Chapitre 22.

1K 60 4
                                    


La soirée de Nouvel An était arrivée.
Maxine avait réussi à éviter toutes les soirées organisées par ses amis en prétextant qu'elle voulait passer un peu de temps avec sa petite sœur, tout juste rentrée des Etats-Unis pour passer deux semaines avec eux.
Après cela, elle devrait retourner aux Etats-Unis pour y finir son semestre et elle ne la reverrait donc pas avant le mois de Mars.
Mais en plus de cela, ce qui la faisait rester chez elle était que sa Mère avait décidé d'organiser une soirée de Nouvel An chez eux avec quasiment tous les Professeurs du Lycée, ce qui voulait dire que Clémentine serait là et l'occasion était trop bonne pour la manquer.
Si tout se passait bien, elles pourraient même s'éclipser pendant quelques minutes juste avant que l'horloge ne sonne l'heure fatidique de minuit pour pouvoir être le baiser de Nouvel An l'une de l'autre, ce qui était tout ce que Maxine attendait.
Après tout, il y avait bien un vieux dicton qui disait que l'on commençait une année comme on allait la terminer et l'Etudiante comptait bien finir la prochaine année en embrassant Clémentine, rien ne lui ferait plus plaisir que cela.
A part peut-être être acceptée dans l'école de ses rêves l'année prochaine...

- A quoi tu penses ? Retentit la voix d'Esther derrière elle, la faisant sursauter.
- A rien...
- Tu n'as pas vraiment l'air très convaincue par ton mensonge.
- Ce n'est pas un mensonge. Pourquoi penses-tu que je mente même ?
- Parce que je te connais, sourit Esther, se laissant tomber sur le lit de sa sœur, un petit sourire aux lèvres, tu regardais dans le vide avec un sourire niait sur les lèvres, alors, dis-moi, qui est l'heureuse élue ?
- L'heu... L'heureuse ? Bredouilla Maxine, essayant de ne pas montrer que cela l'affectait d'une quelconque façon.
- Oui, l'heureuse élue, come on Max' ! Je ne suis pas idiote, je suis ta sœur, je te connais.

Soupirant, Maxine se laissa tomber à côté de sa sœur sur son lit, se demandant ce qu'elle pouvait dire sans mettre son couple en danger.

- Je ne peux pas te dire qui elle est exactement, mais je l'aime beaucoup... Comme vraiment, vraiment beaucoup. Elle me fait sourire même quand je n'ai pas envie de sourire, elle me pousse à être meilleure, on a la même passion pour le sport et c'est génial de se lever le matin et de pouvoir lui envoyer un message en sachant qu'elle sera toujours partante pour venir faire un petit jogging avec moi, peu importe l'heure... Et elle a vraiment été là pour moi à chaque fois que Maman essayait de me descendre dans mes projets d'avenir, me remotivant, me soutenant...
- Elle a l'air géniale ! Je suis contente pour toi Max' ! Mais pourquoi je ne pourrais pas la rencontrer ?

Soupirant, Maxine fixa ses pieds, essayant de trouver ses mots.
Elle aimerait vraiment pouvoir présenter Clémentine à sa sœur, mais il y avait déjà assez de personnes qui savaient ou se doutaient de quelque chose et Maxine ne pouvait pas se permettre que quelqu'un vende la mèche, elle ne pouvait pas se permettre de perdre sa petite amie ou de la mettre en danger d'une quelconque manière.
Elle ne se le pardonnerait jamais si Clémentine devait perdre son travail à cause d'elle, ou pire encore...

- Je préfère attendre... Je... Je ne veux pas lui faire peur...
- Parce que tu penses sérieusement que je l'effrayerais ? Max' tu me connais mieux que ça !
- C'est compliqué Esther, si j'en parle à la mauvaise personne, ça pourrait tout faire exploser... Et attention, je ne dis pas que tu es la mauvaise personne et que je ne te fais pas confiance... Mais ce que je ressens pour elle, c'est trop précieux pour que je prenne le risque de tout gâcher.
- C'est sérieux à ce point ?
- Oui. C'est sérieux à ce point, acquiesça Maxine, voulant faire comprendre à sa sœur son point de vue.

BraveWhere stories live. Discover now