Chapitre 34.

378 30 3
                                    


LIBRE !
C'était le premier mot qui avait jailli du cerveau de Maxine, tandis qu'elle sortait de sa dernière salle d'examen, après avoir passé sa dernière épreuve de BAC.
Elle qui avait commencé à croire qu'elle ne verrait jamais le bout de cette année de Terminale pouvait enfin souffler avant de devoir mettre en action le plan qu'elle et Clémentine avait commencé à esquisser.
Au départ la Professeure de Sport voulait attendre que Maxine ait fini ses épreuves pour commencer à en discuter, mais elle c'était rapidement rendu compte que discuter d'autre chose que de ses épreuves quelques minutes tous les jours était ce qui avait probablement sauvé la santé mentale de sa petite amie.
Parce que là ou Clémentine avait été d'accord de parler d'autre chose, ces parents, eux, avaient refusés de mentionner autre chose que le Baccalauréat dans toutes leurs conversations, rendant totalement dingue l'étudiante qui avait même fini par en faire des cauchemars sur ses épreuves.

- Max' ! Attends-moi ! Retentit une voix qui fit se retourner l'adolescente, celle-ci souriant doucement en reconnaissant la personne qui la faisait sortir de ses pensées en l'appelant : son amie Alexandra.
- Hey ! Tu as fini toi aussi ? Ça fait longtemps que tu es sortie ?
- Non, cela fait seulement quelques minutes, je ne savais pas si je serais la première de notre groupe, mais dans le doute, je me suis dit que j'allais attendre ici et voir si quelqu'un allait sortir... Et honnêtement, je préfère être ici qu'à la maison, ma Mère est infernale en ce moment. Tu l'as connait, elle adore mettre les pieds dans le plat tout le temps, mais en ce moment c'est encore pire, si c'est même possible ! J'aimerai pouvoir lui enlever ses piles afin qu'elle arrête de parler ne serait-ce que deux minutes, je suis persuadée que même mon Père serait heureux si je pouvais réussir l'exploit de la faire taire un moment. Il aime ma Mère, je le sais, mais je le surprends parfois à lever les yeux au ciel quand elle commence l'un de ses monologues.
- J'adore ta Mère, mais je pense que je ne la supporterai pas au Quotidien, donc j'admire la patience de ton Père qui prend ses éclats avec tellement de calme.
- Je pense qu'ils se sont bien trouvés, ma Mère avait besoin de quelqu'un qui puisse la calmer quand elle s'énerve un peu de trop et mon Père a besoin de quelqu'un qui puisse le secouer quand il devient un peu trop moue et se repose sur ses lauriers... Je sais que j'avais du mal à comprendre pourquoi mon Père restait avec quelqu'un comme ma Mère avant, mais maintenant je comprends et j'espère vraiment trouver quelqu'un qui me complète de la même manière un jour.
- Je te le souhaite vraiment, tu es une fille géniale et je sais que n'importe quelle personne que tu décideras un jour de laisser rentrer dans ta vie aura de la chance de t'avoir comme petite amie.
- Merci Max', ça me touche beaucoup... Et toi ? Avec ta copine ? Ça se passe bien ? Avec toutes les révisions pour le BAC et toi ton entrainement pour le triathlon, j'ai l'impression que cela fait mille ans que nous n'avons pas pu parler de ce qu'il se passe dans nos vies... Ça me manque de simplement m'asseoir au Forks avec toi, mon frère et Constance à parler de tout et rien... Ou même nous trois sans mon frère, parce qu'on sait toutes les trois qu'il est aussi bon à garder les secrets que ma Mère...

Maxine ne put s'empêcher de sourire doucement, parce que c'était une réalité, Thibaut n'avait jamais été très bon à garder les secrets et cela depuis leur plus tendre enfance.
C'est pour cela qu'il était souvent inclus au dernier moment dans leurs plans, afin de ne pas les vendre auprès de leurs parents.
C'était une bonne chose qu'il soit également assez inconscient de ce qu'il se passait autour de lui, cela évitait d'avoir à lui mentir sur ce qui allait se dérouler par la suite, il suffisait simplement de le mettre au courant le plus tard possible.

- Tout se passe bien... Enfin, nous avons évité une catastrophe par plus tard que la semaine dernière, mais nous avons réussi à nous en sortir sans trop de dommage...
- Il va falloir que tu me racontes tout ça ! Comment cela se fait-il que je ne sois pas déjà au courant même ! S'exclama Alexandra, une moue inquiète sur les lèvres, faisant comprendre à Maxine qu'elle avait peut-être un peu négligée ses amis ses derniers temps.

BraveWhere stories live. Discover now