CHAPITRE 39

1.2K 116 38
                                    

Kate et Blair s'approchent dangereusement de nous. Aaron avance d'un pas. Henry semble être dans une incompréhension totale. Moi-même, je ne comprends plus rien. Comment sont-elles sorties de leur cachot ? Que font-elles ici ?

- Vous êtes derrières les bombes, commence Aaron d'un ton neutre et contrôlé.

Blair sourit. Son sourire est effrayant.

- Derrière les bombes, mais pas que. Nous sommes aussi derrière le crash de l'hélicoptère en Amazonie et la blessure du roi. Je dois avouer que nous sommes plutôt déçues de ne pas l'avoir achever. D'après les rumeurs, c'est toi, Evelyn, qui l'a achevé ? Je suis agréablement surprise, je dois l'admettre.

Je sert les poings. Des larmes de colère menacent de couler, mais je me retiens. Elles ne peuvent pas s'en sortir aussi facilement.

- Apparement, tu es une videntium ? Tu ne mérites pourtant pas de l'être, poursuit Kate, mon ancienne meilleure amie.

- Comment peux-tu savoir ça ? je demande, abasourdie, en avançant vers les filles.

- Nous savons tout, espèce d'idiote. Nous savions tout avant même que tu n'aies eu ta première vision. Tu sais, celle en Amazonie, juste avant le crash ? continue Kate, d'un regard de dégoût.

- Je ne comprends pas... Vous n'êtes pas videntium puisque seulement votre père, Christopher Anderson, l'était ! Il faut hériter de ce gène par les deux parents, je réplique, ne sachant pas comment elles peuvent avoir autant d'informations sur moi, si ce n'est en ayant elles-mêmes des visions.

- Pauvre Evy... Tu le sais, je t'ai toujours reproché d'être trop gentille, trop naïve... Tu fais confiance bien trop facilement. Tu pensais avoir une longueur d'avance ? Nous en avions dix ! Tout ce que vous avez fait ! Tout était dans notre plan. Tout est... parfait.

- Je... Pourrais-tu être plus clair, Kate ? je demande, ne sachant pas quoi faire d'autre.

Aaron semble sous le choc aussi. La journée doit être tellement terrible pour lui ! Après avoir perdu son père, le voilà trahi par son ex...

- Nous ne sommes peut-être pas des videntium, bien que nous le méritons plus que toi, mais nous en avons un à nos côtés. Tu veux savoir de qui il s'agit ? Réfléchies deux secondes, idiote, répond Blair à la place de sa sœur.

Je réfléchis. Je réfléchis. Je me tue à réfléchir ! Mais je ne vois personne... Il me semblais, du moins d'après mon grand-oncle Harry, que nous étions les derniers videntium...

Harry Taylor.

- D'après ton regard, tu sembles avoir compris, ricane Kate.

Aaron me questionne du regard.

- Harry Taylor, je souffle sans un désespoir profond.

- Le grand-oncle de Evelyn ? Mais je croyais qu'il voulait sauver ma mère ! lance le prince vers les filles.

- Tu es plus naïf que je ne le pensais, mon chéri, répond Blair en s'approchant de lui.

Elle passe sa main à travers ses cheveux en me regardant. Je ne lâche pas son regard.

- Harry n'a jamais voulu sauver ta mère, mon amour. Son but a toujour était de semer le cahot dans le royaume. Il savait que le roi réagirait excessivement mal. Il savait qu'il irait jusqu'à tuer son meilleur ami à cause de sa différence. Il savait qu'il tuerait tous les videntium du royaume. Harry hait plus que tout les videntium. Il les considère comme bien trop pacifistes, il n'a toujours voulu que la guerre entre les videntium et les humains ! Il est persuadé qu'il peut encore gagner, même en étant le dernier videntium du royaume. Seulement, voilà qu'une deuxième videntium est vivante... En plus, elle est amoureuse du prince du royaume. Quelle heureuse tragédie. Quelle douce vengeance.

UN AMOUR ROYALWhere stories live. Discover now