CHAPITRE 6

3.1K 229 16
                                    


Je me rend ainsi au jardin royal dans lequel j'aime me promener et y passer un peu de temps seule. Cet endroit m'apaise et me détend, surtout lorsque je suis en période de stress intense ou de remise en question profonde. J'ai eu énormément de mauvais moments et ceux-ci continuent quelques fois. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie en restant ici, dans quatre ans j'aurai trente ans et je n'ai jamais réellement fait des choses que j'aime ou dont je rêve. En fait, je ne sais même pas si j'ai des rêves. Ça peut paraître absurde, mais rien ne me fait rêver, ou du moins je n'en suis pas au courant. Pour l'instant, la seule chose que je veux c'est avoir assez d'argent pour m'acheter un appartement près de Londres, mais et après ça? Qu'est-ce que je ferai? Je n'ai ni amis, ni familles en dehors du palais et je n'ai encore moins de petit-ami. Kate dit toujours que je suis trop pessimiste et que je prend tout du mauvais côté, mais quand on a passé pratiquement les six dernières années de sa vie sans sortir, mis à part les quelques fois dans l'année où je vais chez la famille de Kate, il n'y a pas grand chose qui rend heureux. Même pendant les fêtes de fin d'année je reste au château, bien que Kate insiste souvent pour que je vienne avec elle, je préfère rester ici notamment pour l'argent mais aussi parce que je ne veux pas dépendre de Kate toute ma vie. En pensant aux fêtes, c'est bientôt la période. Chaque année à cette période les servantes et les personnels du palais préparent le palais de fond en comble. Je pense que les préparatifs commenceront dans deux semaines environ et dureront une semaine, autant dire que cette semaine est en général très intensive. Après ça, les personnels et servantes ont deux semaines de vacances. Je reste donc ici, souvent seule, même Anne s'en va. Ça ne me dérange pas vraiment puisque c'est encore mieux payé.

- Je savais que je te trouverai ici, dit une voix douce que me fait sortir immédiatement de mes pensées.
- Kate! Qu'est-ce que tu fais ici? Je demande alors que Kate s'assoit à côté de moi sur le banc blanc.
- Blair est avec le prince et Henry donc elle m'a libérée de mes fonctions, enfin jusqu'à ce soir. Au fait, je ne sais pas si Anne t'a prévenue mais tu dois être présente lors des dîners, me dit Kate et ça me fait légèrement sourire.
- Non, elle ne m'avait pas prévenue et c'est le prince qui s'en est chargé, je lui répond, frustrée en y repensant.
- D'ailleurs, comment ça s'est passé avec le cheval du prince? Me demande Kate et c'est vrai que la dernière fois que je l'ai vu, c'était avant de préparer Osiris.
- Plutôt bien, il s'est laissé faire. Il a été doux et très agréable à seller. D'ailleurs... je commence avant de m'arrêter en rougissant légèrement, ce qui n'échappe pas à Kate.
- Dis moi! Que s'est-il passé Evy?
- J'ai croisé Henry à l'écurie et on a un peu discuté, je lui répond doucement, n'y croyant pas moi-même.
- Sérieusement? Je suis trop contente! Tu dois être aux anges, me dit Kate en me prenant presque dans ses bras et en exagérant, comme d'habitude.

Nous discutons pendant une bonne heure avant de retourner dans l'aile Est du château pour retrouver Anne.

Il est maintenant bientôt l'heure du dîner et avec Kate nous nous ruons dans la salle à manger royale avant que la famille n'y entre. Nous attendons ainsi quelques instants durant lesquels les cuisiniers déposent les plats qui ont l'air plus que délicieux. Le roi entre ensuite, accompagné de Aaron et de Blair qui est sa pupille. Plus je la regarde, et plus je la trouve magnifique. Elle fait un sourire chaleureux à Kate qui n'hésite pas à le lui rendre. J'aurai nettement préféré être la servante attitrée de Blair, elle a l'air beaucoup plus cool et sympa à servir. Je dépose ensuite mes yeux sur le prince qui se dirige vers la place qui est en face de celle de Blair puis au bout de la table, c'est le roi qui s'y trouve. Je me positionne officieusement derrière Aaron qui n'a même pas dénié poser un regard sur moi. Kate fait la même chose avec la pupille du roi et je remarque que le roi n'a pas de servante attitrée. Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais entendu parler de cette fonction. Il faudra que je demande à Anne. Le repas commence en silence et cela dure plusieurs minutes avant que Blair ne vienne naturellement briser ce blanc.

UN AMOUR ROYALحيث تعيش القصص. اكتشف الآن