CHAPITRE 1

9.3K 371 31
                                    


Cela va faire six ans. Six années consécutives de frustration et d'enfermement dans ce palais en tant qu'une des nombreuses domestiques travaillant ici.
Je suis Evelyn Taylor, j'ai 26 ans et je suis une domestique au sein du Palais Royal d'Angleterre, à Londres. Je travail ici depuis que j'ai 20 ans, et depuis rien n'a changé. J'ai des corvées et tâches ménagères, les mêmes, tous les jours, comme toutes les autres domestiques.

Nous travaillons et vivons pour servir le famille royale qui est composée de trois personnes. Le roi, Chuck Moore, 50 ans. Son fils qui le succédera à la couronne, Aaron Moore, 29 ans. Ainsi que la pupille du roi, Blair Anderson, 26 ans. C'est la fille du meilleur ami du roi, aujourd'hui décédé, et qui vit ainsi sous la protection du roi depuis plus de vingt ans maintenant.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de famille et c'est la raison principale pour laquelle je me retrouve aujourd'hui dans cette situation. Mes parents sont morts d'un accident de voiture quand j'étais au lycée et je n'ai pas de lien particulier avec de la famille lointaine. Cela fait ainsi plus de 10 ans que je vis seule. Je n'ai pas pu aller à l'université par manque d'argent et c'est la deuxième raison pour laquelle je suis devenue servante. A cette époque, j'enchaînais encore les petits jobs mal payés, c'est pour cela que j'ai postulé pour une place au sein du palais puisque le salaire est plus que correct et que j'ai un endroit où vivre, gratuitement. Le salaire étant de plus de 2000 livres au mois, j'attends d'avoir économisé assez pour pouvoir m'acheter un appartement. D'après mes calculs, je dois encore travailler pendant quatre ans, soit jusqu'à mes 30 ans, pour pouvoir me prendre l'appartement de mes rêves. Je peux encore tenir quatre ans.
Je n'ai pas de contacts extérieurs puisque la politique du palais c'est d'éviter au maximum d'avoir des relations stables qui demanderaient à souvent sortir. Moi, je pense plutôt que c'est pour éviter des fuites à l'extérieur sur les incidents qui se passent ici. A l'intérieur du palais, je m'entends plutôt bien avec le personnel, que ce soient cuisiniers, domestiques, jardiniers, et d'autres dans le genre. Inutile de précisé que je n'entretiens aucunes relations particulièrement proches avec la famille royale en elle même. D'ailleurs, je ne les vois même pas souvent. Le roi est souvent en voyage d'affaires, son fils est souvent en train de faire la fête et sa pupille... je ne sais même pas. En tout cas, mis à part quand il s'agit de garnir leur table de repas lorsqu'ils sont autours de celle-ci, je ne les vois pratiquement jamais. Et je m'en porte très bien.
J'ai aussi une meilleure amie, qui est aussi servante depuis bientôt dix ans. C'est la première à avoir permis mon intégration, il y a six ans. Kate Jones, 27 ans et la personne qui embellit mes journées ainsi que ma routine depuis six ans. Elle est la domestique personnelle de Blair, elle est donc plutôt proche d'elle. D'après ce qu'elle me dit, elle est gentille et je l'aimerai sûrement bien si je la connaissais un peu.

Aujourd'hui, nous avons une réunion générale de domestiques comme à chaque début de moi. C'est Anne Flint la responsable qui préside et dirige les réunions, ainsi que les tâches des domestiques. Nous sommes environ une vingtaines de servantes, allant de 18 ans jusqu'à plus de 40 ans parfois.

- Evelyn, j'aimerai te parler. Seule à seule, dit Anne une fois la réunion terminée. Elle lance un regard aux autres, leur demandant de quitter la grande salle de réunion pour nous laisser seule.

Kate me regarde l'air de me demander ce que j'ai bien pu faire, et honnêtement, je n'en sais rien du tout. Je ne suis pas du genre à me faire remarquer et encore moins à me faire convoquer.

- Vous vouliez me voir? Je demande à Anne une fois que tout le monde est sorti, plusieurs minutes après.
- Oui, me répond t'elle en me souriant. Tu as sûrement entendu parlé de Zoey, l'ancienne domestique attitrée de Aaron.
- Oui, elle s'est faite renvoyée il me semble. Mais j'ignore la cause, je lui dis en ne voyant pas où elle veut en venir.
- C'est parce qu'elle a été prise en train de voler des affaires personnelles du prince dans l'objectif de les revendre. Il n'a donc plus de domestique. J'aimerai que tu prennes sa place, me dit-elle sérieusement en mettant une main sur mon épaule.
- Moi? Je ne pense pas en être compétente, j'ai toujours fait seulement les tâches générales... Jamais je n'ai été attitrée à quelqu'un, je lui dis en sentant mon cœur battre un peu plus vite.
- Je suis certaine que tu seras parfaite. Vous êtes un de nos meilleurs atouts avec Kate, mais tu le sais, elle est déjà là servante personnelles de Blair. D'autant plus que le salaire est beaucoup plus joli, tu ne peux pas refuser. Je te formerais toute la journée, et tu pourras commencer dès demain matin, me dit-elle alors que mes yeux sont toujours aussi écarquillés.
- Je suppose que je n'ai pas le choix? Je lui demande en rigolant ce qui la fait aussi rire.
- Bingo, me dit-elle en me faisant un clin d'œil. Vas te préparer pour commencer la journée maintenant. Retrouvons-nous ici dans une heure.
- D'accord. A toute à l'heure, Anne, je lui dis en lui souriant puis je sors de la pièce.

UN AMOUR ROYALWhere stories live. Discover now