CHAPITRE 9

2.9K 227 7
                                    


Après quelques minutes de plus de route en voiture, nous arrivons enfin devant un énorme building qui est si luxueux que mes yeux en brillent d'émerveillement. Le bâtiment possède au moins une soixantaine d'étages, il est incroyablement grand, en fait je n'arrive même pas à en voir le bout. Un homme en costume noir vient ouvrir la portière du côté du prince et un autre vient ouvrir la mienne puis retire le carton de la malle et me le donne en un rien de temps. Le premier homme prend le volant de la voiture et la démarre, sans doute pour mettre la voiture au garage. Je suis le prince dans le grand bâtiment, j'ai l'impression que il était attendu par tout le personnel du bâtiment puisque ils n'ont pas l'air surpris et lui font même la référence. L'intérieur est tout aussi magnifique et tellement moderne que l'extérieur, je n'ai d'ailleurs jamais rien vu d'aussi moderne de toute ma vie, et je n'exagère rien. Au palais, il y a beaucoup de modernité mais il y a aussi et surtout beaucoup de tradition qui y est imprégné et c'est ce qui fait d'ailleurs le charme du château. C'est comme si que on se trouvait encore à l'époque médiéval, avec une petite touche de contemporain. Je reprend mes esprits, détache mes yeux du décors et suis encore le prince jusqu'à ce que on se retrouve devant plusieurs ascenseurs, où nous attendons.

- Comment tu trouves ce genre de bâtiment? Ça doit te changer du palais, me demande le prince tandis que j'essaye de le voir à travers le grand carton qui cache complètement mon champ de vision. Il me parle enfin! Même si son silence était plaisant, il est mieux quand il est pipelette, comme à son habitude.
- En effet, c'est plutôt différent, je lui répond en regardant encore autour de moi.

Les portes d'un des ascenseurs ouvrent et nous y pénétrons. Comment expliquer que juste l'intérieur de l'ascenseur est si grand qu'il pourrait être une chambre à coucher?

- Tu peux déposer ton carton, nous en avons pour quelques bonnes minutes, me dit le prince en appuyant sur le bouton le plus haut, soit le 79ème étage.

Je reste bouche bée devant tant d'étages, je ne pensais vraiment pas que c'était possible, et je dépose le grand carton à mes pieds ce qui soulage d'ailleurs mes bras. Je sens les courbatures arriver, bien que j'ai l'habitude de porter pendant les taches ménagères.

L'ascenseur s'élève dans un silence qui n'est absolument et étrangement pas gênant du tout. En fait, je remarque à cet instant que depuis que nous sommes sortis du château en début d'après-midi, le prince et moi-même ne nous sommes pas vraiment disputer comme c'était le cas ces deux derniers jours. L'ambiance a même été très plaisante, je me suis bizarrement sentie à mon aise à ses côtés, j'ai pu lui parler sans être gênée. Je ne croyais pas qu'un jour je pourrai penser ce genre de chose vis à vis du prince Aaron. Il faudra que j'y réfléchisse plus tard... Effectivement, pour l'instant la seule chose qui hante mes pensées c'est le fait que dans quelques minutes je vais me retrouver dans l'appartement de Henry. Une boule au ventre vient se former instantanément lorsque je pense que je vais pouvoir lui parler à nouveau, ou du moins le saluer. Je ne pense même pas qu'il se souvienne de moi. J'essaye de chasser ces pensées de ma tête quand un grand bruit sourd se fait entendre, puis l'ascenseur s'arrête brutalement et les lumières s'éteignent. Mon cœur se met à battre un peu plus vite et la peur commence à m'envahir, je hais être dans le noir.

- Sérieusement? S'exclame le prince en sortant son téléphone de sa poche avant.
- Est-ce que l'ascenseur s'est bloqué? Je demande d'une petite voix pour je ne sais quelle raison.
- Oui, je pense bien. Je vais appeler Henry, il verra ça avec les techniciens de ce bâtiment.

Je ne répond rien et ferme les yeux très fort en me concentrant sur ma respiration pour ne pas qu'elle se fasse entendre. Je hais être dans le noir plus que tout au monde, c'est en réalité ma plus grande peur. J'entends le prince parler avec Henry et j'essaye de me détendre en me disant que cet instant va vite se terminer.

UN AMOUR ROYALWhere stories live. Discover now