Partie III/10

34 7 0
                                    

        L'Amiral était méconnaissable. Il s'affaiblissait d'instant en instant. Constantin savait ce que cela signifiait. Il était en train de se l'avouer, la mort dans l'âme.

        Il serrait fort la main de son père en pleurant, ne supportant pas de l'entendre respirer aussi laborieusement. Une vive émotion s'était également emparée de Thelma. Elle hésita, puis posa une main sur le visage de Constantin, d'un geste tendre. Ce dernier lui adressa un petit regard reconnaissant assorti d'un sourire triste. Thelma crut qu'on venait de lui crever le cœur. Ses doigts s'enfouirent aussitôt dans les cheveux de Constantin et se resserrèrent intensément.

        L'Amiral les observait depuis le début, remarquant ainsi la boussole de son fils que la sirène portait. Il était attendri, pour ne pas dire touché par l'affection qu'ils semblaient éprouver l'un envers l'autre.

        -Je comprends mieux maintenant ce que tu entendais par l'être exceptionnel dont tu tomberais amoureux.

        Constantin se mit à rire entre deux sanglots. Il embrassa ensuite la main de son père en tremblotant, puis s'écroula de chagrin.

        -Je suis désolé... Je regrette tellement.

        Thelma versa à son tour une larme en le voyant dans un tel état.

*

        Pinning, l'asiatique, les binômes et V étaient essoufflés. Ils venaient de prendre place à bord de la chaloupe, aux côtés de la Plume. Des gouttes d'eau se décrochaient du bout de leur nez, tandis qu'ils arboraient un visage penaud, les yeux dans le vague. Ils semblaient tout bonnement dépassés par les événements. Chatham ramait quant à lui comme un forcené.

*

        La seconde embarcation allait bon train. Pourtant, et sans qu'ils s'en fussent doutés, le Capitaine, le Médecin et le Lynx avaient été pris en chasse par trois redoutables sirènes. Six bras sortirent soudain des flots en convergeant vers les hommes qui furent aussitôt arrachés à leur siège. Les trois corps s'aplatirent ensuite sur la surface avec fracas.

        Le Capitaine et le Médecin s'égosillèrent sous les flots tandis qu'ils filaient droit vers les profondeurs. Le Lynx défia la friction de l'eau puis se pencha vers la créature qui lui empoignait la cheville. Cette dernière ralentit sa nage puis leva le visage. L'homme retira son cache-œil, plongeant son regard dans celui de la sirène. Les deux autres freinèrent à leur tour, attirées par l'étrange pouvoir du Lynx. Les lèvres de ce dernier se mirent à remuer, formulant des propos qu'elles seules pouvaient entendre. Les sirènes répondirent par un froncement de sourcil. Elles se dévisagèrent ensuite, hésitantes. Leurs certitudes avaient été chamboulées. Le Capitaine et le Médecin n'en avaient pas raté une miette, mais le temps pressait. Ils s'agitèrent à coups de mouvements brusques, réclamant de l'air. Néanmoins, les créatures avaient déjà pris leur décision. Le regard greffé à celui du Lynx, elles écartèrent leurs doigts pour libérer leurs proies. L'instant d'après, elles avaient disparu.

        Des râles rauques se mêlèrent à de profondes inspirations quand les trois visages jaillirent subitement des flots.

        Le Capitaine et le Médecin se hissèrent à bord de la chaloupe. Ils aidèrent ensuite le Lynx à faire de même. Ce dernier plongea aussitôt la main dans la poche intérieure de sa veste de laquelle émergea sa souris, trempée. Le Lynx déposa un tendre baiser sur la tête du petit animal tout en essuyant le doux pelage perlé de gouttes d'eau. Le Médecin dévisageait le Second, d'un air à la fois admiratif et curieux.

        -J'aurais une question, si vous me le permettez.

        Haletant jusqu'alors, le Second cilla vers son interlocuteur, attendant la suite.

Aquatilia ~ Le secret de la perditionWhere stories live. Discover now