Partie II/8

87 12 0
                                    

        Les plantes à l'orée des bois se mirent à remuer. Peu à peu, les lueurs des torches s'invitèrent sur la plage. Monsieur Pinning assistait au retour des hommes d'équipage en souriant innocemment, optimiste à l'idée qu'ils eussent mis la main sur le jeune naufragé. Mais son bon espoir s'échappa vite à la vue des premières mines prostrées, et encore davantage lorsqu'il les entendit rouspéter comme des garnements à qui on aurait cassé le jouet.

        Mr Chatham apparut en écartant les plantes qui se courbèrent. Il était suivi par Monsieur Gweedoo, V et plusieurs autres. Après son passage, l'homme au chapeau de plumes lâcha les branches qui s'abattirent violemment sur la figure de Gweedoo. Le pirate gémit en reculant, les mains sur le visage. V le doubla tranquillement en quittant la forêt, sans juger bon de lui porter assistance.

        Le colosse balança sa torche qui se fit engloutir par les flammes du brasier. Il n'avait pas ralenti, fonçant droit sur Pinning qui, par instinct de survie, fit un petit pas en arrière.

        -L'organisation est à déplorer ! hurla Chatham, visant l'oreille droite.

        Le petit homme ferma un œil sous l'agression de son tympan. V s'était arrêté au son de cette grosse voix tant redoutée. Marchant jusqu'alors en ligne droite, le garçon préféra modifier sa trajectoire pour contourner Chatham. Son regard méfiant le garda tout de même en point de mire.

        -Où est Cuba ? demanda Alasté, qui scrutait les environs.

        L'instant suivant, les pirates se dévisageaient mutuellement, les sourcils froncés par l'interrogation, cherchant l'homme dont il était question. Mais le silence confirmait son absence.

        -Est-ce que quelqu'un a vu Cuba ?

        L'intonation d'Alasté était maintenant alarmante.

        La végétation, calme depuis le retour des hommes, s'agita. Toutes les têtes se tournèrent vers Derek qui venait de sortir des bois en transportant le corps inerte d'un homme, posé sur son épaule.

        -Il s'est fendu le crâne. Il est mort, dit-il en déposant la dépouille sur le sable.

        Une vague d'émotion emporta les pirates. Ils retirèrent immédiatement leur chapeau, du moins ceux qui en portaient, agrippant ensuite les bords, du bout de leurs doigts crispés. Alasté se retourna, trop ému pour en voir davantage. Il versa discrètement une larme, dos aux autres. Ces derniers enchaînèrent des signes de croix tout en dévisageant péniblement Cuba pour la dernière fois.

        La voix d'Alasté brisa tout à coup le silence macabre. Sa tristesse venait de tourner à l'amertume.

        -Pinning, lança-t-il sombrement. Que fait le Capitaine ?

        Alasté s'était écarté du groupe, s'approchant maintenant de l'homme interpellé. Les autres n'étaient pas indifférents à la question soulevée. Ils suivirent spontanément leur camarade. Ils le soutenaient dans sa démarche, ce qui renforça l'autorité de ce dernier. Pinning dut bientôt faire face à de nombreux pirates qui le fixaient tous d'un air menaçant.

        -Tel que je vous l'ai déjà expliqué, se défendit-il sans divulguer le moindre signe de faiblesse, le Capitaine a choisi de se retirer quelques temps dans ses appartements pour réfléchir.

        Alasté lança un rapide regard en direction de l'Écumeur des Mers, toujours autant éclairé. Il empoigna ensuite Pinning par le col de sa chemise.

       -À qui essaie-t-on de faire croire que le Capitaine est éveillé, sans raison, au beau milieu de la nuit ? Quelque chose me dit que cette lumière est une belle fumisterie, placée là dans le seul but de simuler sa présence.

Aquatilia ~ Le secret de la perditionOnde histórias criam vida. Descubra agora