Chapitre 27 partie 1 - Léo

1.7K 141 32
                                    

« I’ve been told, I’ve been told to get you off my mind
On m'a dit, on m'a dit de te sortir de ma tête
But I hope I never lose the bruises that you left behind
Mais j'espère que je ne perdrai jamais les bleus que tu as laissés derrière
Oh my lord, oh my lord, I need you by my side
Oh seigneur, oh seigneur, j'ai besoin de toi à mes côtés »
Bruises, Lewis Capaldi

Finalement, je m'en sors mieux que ce que j'avais anticipé. Les jours suivant l'attaque des pumas sont rythmés par des réunions interminables, afin de décider du sort de ces derniers. Mais ce n'est pas tout, nous devons aussi déterminer ce qui va advenir de la meute du Béryl. Cette question est complexe et même si Alex ne le comprend toujours pas, je m'efforce de protéger les loups de la meute de Ash.

Nous sommes rentrés à Epinal. Toutes les discussions ont lieu ici, ainsi que les décisions. Les individus qui ont pris part aux batailles sont emprisonnés. Les pumas sont bannis du territoire européen, ainsi que les lynx pour leur trahison envers les meutes voisines. Sauf ceux qui ont choisi de se rebeller contre le putch des pumas.

Être de retour chez moi m'aide à me reconstruire. Mon âme a perdu un morceau, mais elle n'a pas implosé. Alex m'aime de tout son coeur. L'amour de mes proches m'aident à surmonter la mort de Ash, la perte de cette partie de moi, ainsi que cette épreuve que je viens de traverser. Je n'ai pas réussi à tout raconter à mes proches, je n'arrive pas à parler de ce qu'il s'est passé dans ce chalet pendant ces quelques jours. Mais j'ai expliqué à Alex qu'Ashton était mon âme-soeur. Je n'avais pas le choix, il ne comprenait pourquoi j'étais aussi effondrée par sa mort...

Bien sûr, ça ne lui a pas plu du tout. Mais dans la mesure où je n'avais pas le choix, et où Ashton est mort, il a décidé de me soutenir et de m'aider à faire mon deuil. De toute façon, ça ne lui aurait pas ressembler de me faire payer ce lien avec le loup, ou de me faire une crise de jalousie. Ce n'est pas Alex, la drama queen. Il est bien plus raisonné qu'Ash ne l'a jamais été.

J'observe la porte close avec appréhension. J'ai beaucoup de mal à fermer les portes depuis que je suis rentrée, et à rester seule trop longtemps. Alex me soutient énormément. Il est prêt à m'épauler pendant toutes les étapes de ma guérison, et ça me soulage beaucoup. Je sais que je peux compter sur lui. C'est un sentiment très sécurisant.

Il sait aussi que je suis enceinte de lui. Il s'en est réjouit immédiatement, mais je ne sais pas si mener une grossesse à terme dans ces conditions est une bonne idée. Pourtant, je suis incapable d'envisager la simple idée d'avorter. J'ai fait les examens médicaux nécessaire pour savoir si tout va bien : et tout va bien. Alors ça aussi, ça me rassure.

Toutefois, je n'ai pas eu une minute pour moi depuis que je suis partie des Pyrénées, et je sais très bien pourquoi. Je ne me voile pas la face sur la raison pour laquelle je m'ensevelie sous le travail. J'ai besoin d'échapper à ma propre douleur. Je refuse de faire le deuil d'un homme que je déteste. Mais je n'ai pas le choix. Que je le veuille ou non, son âme était liée à la mienne. Et que je le veuille ou non, j'avais appris à l'aimer.

Je me surprends à regretter, parfois, de ne pas l'avoir laissé me marquer ce matin-là. J'étais tellement en colère qu'il évoque cette simple possibilité que j'ai refusé en bloc. Mais à présent, il m'arrive de déplorer le fait de ne pas avoir de marque, à lui. De ne pas avoir quelque chose de tangible, qui rende son absence plus supportable...

Avant de rentrer dans le bureau, je glisse mes mains sur mon visage. Inconsciemment, ma main cherche les suçons que Ash a fait, en descendant dans mon cou. Ils peinent à disparaître entièrement et je pense que c'est en partie parce qu'ils viennent de lui. Mais, je n'ai pas envie qu'ils s'effacent. J'ai besoin d'avoir une preuve que notre amour. Enfin, une signe que le sien était réel en tout cas. Il se manifestait de façon toxique et mauvaise. Mais j'ai besoin de savoir qu'il existait vraiment.

Je ne voile pas la face et je sais que je suis plus douce avec lui parce qu'il est mort. Cela ne m'empêche pas d'être honnête avec moi-même, j'admets qu'il me manque terriblement et que malgré ses défauts, malgré sa connerie profonde, je l'aimais.

Ma louve est morte en même temps que lui. Et c'est peut-être la chose que je supporte le mieux de toute cette histoire. Je ne comprenais pas ses réactions face au loup d'Ashton, la façon dont elle s'est laissée attendrir et dont elle l'aimait. Je ne comprendrais sans doute jamais l'affection et l'admiration sans faille qu'elle lui vouait. Alors je supporte sans mal sa disparition. De toute façon, il était temps qu'elle parte. J'ai fait le deuil de mon père depuis longtemps.

Finalement, mon regard s'ancre dans la porte en chêne devant moi. J'ai demandé à Alex de parler seule avec Kyan, et de lui annoncer les nouvelles. Alors, comme pour me donner du courage, je masse les suçons de mon cou. Puis j'ajuste mon pull sur mon jean, donne plus de volume à mon écharpe en laine, place mes cheveux par-dessus les marques du loup et enfin, pousse sur la poignée.

Kyan se lève dès que j'entre dans la salle de réunion. Il est tiré aux quatre épingles, comme d'habitude. Son costume gris foncé lui donne une allure très sérieuse, très professionnelle. Encore quelque chose qu'Ashton était incapable de faire... Mais son regard est éteint, souligné de cernes noires. Il attend le verdict depuis l'attaque, et je suppose qu'il doit faire son deuil, lui aussi...

一 Bonjour.

___________________

25/10/2020 

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now