Chapitre 26 partie 2 - Léo

1.7K 146 78
                                    

Ma tigresse reste droite sur ses appuis, mais je perds l'équilibre intérieurement. Mon coeur bat la chamade, expulsant de moins en moins de sang à chaque seconde. La douleur est insoutenable, et je mets une temps fou à comprendre que ce n'est pas moi qui suis en train de mourir.

C'est Ash.

Bordel.

Je panique intérieurement, bien malgré moi. Ashton se vide de son sang. Je le sens, comme si c'était moi qui avait reçu cette balle. Mais je n'ai pas été touché. Trop vite, son cerveau n'est plus alimenté en sang. Avant qu'il ne perde la raison, je l'entends me parler.

Je t'aime.

Notre lien s'affaiblit. Un râle de douleur manque de m'échapper. Son coeur est en train de lâcher, son cerveau ne répond plus. Il perd pied... J'ai l'impression qu'on m'arrache un membre, qu'on m'ampute d'une partie de moi-même.

Au moment où ma vulnérabilité est sur le point d'affecter la posture guerrière de ma tigresse, un grognement sourd s'élève dans la pièce. Kyan ne m'a pas écouté, il s'est transformé et il me rejoint en deux temps trois mouvements. Il quitte la relative sécurité des canapés et ça ne fait qu'intensifier ma panique. Je m'effondre intérieurement. Cependant, le pilote automatique reprend le contrôle. Ash est mort, mais je dois encore sauver les autres...

Grincheux ne s'approche pas de moi. Il reste sur ses positions et petits à petits, les lasers qui éclairent ma poitrine s'efface. Ma respiration est lourde, difficile.

Ash est mort.

Les pumas battent en retraite. Mais ils n'ont pas le temps de faire plus de quelques pas, avant de se retrouver encerclé par des tigres, des lions, et des loups.

Léo ? Tu vas bien ? Où es-tu ?

Le ton paniqué d'Alex manque de me faire perdre pied. Je le vois accourir à la porte du chalet à toute vitesse. Il rentre en quelques enjambées dans le salon. Je me transforme, à bout de souffle, et tombe lourdement contre le parquet. Les larmes refusent de passer la barrière de mes yeux, pourtant une partie de mon âme vient de m'être arrachée.

一 Léo ! s'écrit Alex.

Il s'agenouille à côté de moi à toute vitesse, et se déleste de sa chemise. Le tissus doux rentre en contact avec ma peau tandis qu'il m'attire contre son torse nu. Je blottis mon visage contre sa peau, respire son odeur et contient mes larmes.

一 Je suis là, souffle-t-il dans mes cheveux.

Alex me presse contre lui avec force, mais il ne me fait pas mal. Je craque, fonds en larmes. Il ne desserre pas son étreinte durant une seule seconde.

一 Alex...
一 Je suis là, répète-t-il, tout va bien.

Sa voix me berce. Elle me rassure et pour la première fois depuis mon kidnapping, je me sens en sécurité. Vraiment en sécurité. Il est là, ils sont venus à notre secours...

Je perçois tout ce qu'il se passe autour de moi. Les bras de mon âme-soeur qui me protègent de l'animation, mes tigres qui envahissent les lieux. J'entends les pas précipités de Mia, la transformation de Kyan, l'investissement des lieux par les loups Emeraude. Je n'ai pas la force de les affronter, j'ai besoin d'une minute de plus de plénitude au creux de l'étreinte d'Alex. Mais je sais que je n'y ai pas le droit. J'ai des choses à gérer à présent et je dois me ressaisir.

Pourtant, mon âme sanguinolente, amputée d'une partie d'elle-même, me paralyse sur place. Je ne parviens pas à surmonter la peine, à affronter la perte de Ash. Un trou immense s'est ouvert, là où le lien que j'avais noué avec lui se trouvait plus tôt. Et j'ai besoin de lui, de le voir, d'entendre sa voix, de rouler des yeux devant ses expressions narquoises et sa connerie. J'ai besoin qu'il vienne me faire une crise, parce que je me suis transformée face à des pumas et que c'était dangereux. J'ai besoin qu'il soit lui et qu'il vienne me prendre la tête sur mon manque de préservation de moi-même.

Mais ce n'est pas moi, qui suis morte, de nous deux. Et c'est mon âme qui souffre, après qu'il m'ait été arraché aussi brutalement.

Qu'est-ce que tu foutais putain ?

Ma respiration devient saccadée. Je panique à l'idée de ne plus jamais croiser son regard bleu-gris, de ne plus l'entendre faire sa drama queen et me sortir des inepties tel que le fait que je lui appartiendrais. J'ai besoin qu'il me mette en colère, au point d'avoir envie de partir loin de lui. Parce qu'au moins, il serait vivant. Et si c'était le cas, je ne culpabiliserai pas de le détester...

Putain.

_____________________

25/10/2020 

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now