Chapitre 4 partie 1 - Ash

3.5K 267 71
                                    

À sept heure du matin, bien réveillé après cette nuit agitée, je prépare des crêpes. Le sommeil de Léo a été sporadique, secoué de cauchemars. Elle s'est réveillée de nombreuses fois, paniquée. Et à chaque fois, j'ai dû lutter contre mon loup pour ne pas aller la rassurer. Ça aurait été malvenu.

Il va falloir que je m'habitue à avoir les ressentis et les émotions de quelqu'un d'autre en permanence dans mon cerveau. Je n'ai pas eu pour habitude de m'en soucier, auparavant. Mais ça va devenir une question de survie pour moi, si je veux garder toute ma tête. Les on-dits ne sont pas faux, puisqu'après quelques heures, les émotions de Léo sont devenues plus diffuses. Je les perçois toujours, mais elles ne m'affectent plus comme si c'était les miennes. Sauf pendant ses cauchemars. C'était particulièrement difficile.

Je sens qu'elle est réveillée immédiatement, alors que je verse une louche de pâte sur la crêpière. Elle va bien en avoir besoin ce matin. L'insomnie provoquée par ses réveils m'a laissé le temps de réfléchir. Il faut que je gagne sa confiance, si je veux qu'elle aide ma meute. Malheureusement, ça passera aussi par elle.

Mon instinct me dicte de la garder loin des intrigues politiques, pour la protéger au maximum. Mais je sais que je vais avoir besoin d'elle pour faire avancer la situation. Battre les pumas sera du pipi de chat avec son soutien. Elle pourrait même me permettre d'aller plus loin. Elle dégage une force rare, digne des grands leaders. Il faut absolument qu'elle soit dans mon camp.

Il faut que je trouve un moyen de me débarrasser de son autre âme-soeur en revanche. Léo est peut-être meilleure que ce j'aurais pu imaginer comme compagne, même si une partie de mon égo regrette qu'elle ait déjà connu un homme.

Mes tours de force ne marcheront pas sur elle. Je dois me montrer plus subtil et établir une relation de confiance avec elle, petit à petit. Lui préparer un bon petit déjeuner après une nuit aussi difficile est un bon départ. Pour autant, je sais ce dont elle a besoin maintenant, et ce n'est pas de nourriture.

Je retourne la dernière crêpe, puis la dépose sur le tas fumant à côté de moi. L'assiette est bien remplie. Ça va être un délice. Je m'en lèche déjà les babines. D'un geste mesuré, j'éteins la plaque. Puis je me dirige vers ma chambre. J'ai dormi à l'autre bout du chalet, dans la chambre d'ami. Sinon j'aurais fait une connerie.

Mécaniquement, je déverrouille la porte. Léo est dans la même position que la veille, debout face à la fenêtre. Ses cheveux en bataille retombent gracieusement dans son dos. Ses bras sont croisés, et toute son attention est concentrée ailleurs que sur moi.

Sa peine est légère, mais je sens surtout son agacement. Et je comprends, lorsqu'elle se tourne vers moi, qu'elle est encore en colère. Son front est plissé et son nez froncé.

一 Je vais pouvoir sortir aujourd'hui, Ô votre altesse ? raille-t-elle.

Ses iris caramels n'augurent rien de bon. Elle est de mauvaise humeur, mais une fois de plus, elle me montre qu'elle n'est pas impressionnée par moi.

一 Bonjour à toi aussi, non je n'ai pas bien dormi châton, réponds-je avec dédain.

Le rictus narquois sur mes lèvres et le surnom la font tiquer. Son regard devient incendiaire et je me demande si je viens de signer mon arrêt de mort, quand la nausée me monte soudainement au nez. Encore ?

La came de Tonio est vraiment puissante, si elle la rend encore malade. J'aurais pu me demander ce que donne ce regard lorsqu'elle est heureuse, mais elle ne m'en laisse pas l'occasion en le reportant par la fenêtre.

一 Je t'ai préparé le petit déjeuner.

一 Merveilleux.

一 Si tu veux prendre une douche, c'est le moment de sortir châton.

Sa colère renaît à l'entente de ce mot. C'est amusant de voir à quel point ça la met en rogne facilement. Lentement, elle porte son attention sur moi. Son sourcil est haussé, et ses lèvres pincées dans une expression sévère. La colère te va si bien.

Mais elle n'effectue pas un seul mouvement vers la porte. Après un léger soupire, je me décale pour la laisser sortir. Sa défiance est palpable, même si je ne la ressentais pas directement. Après m'avoir dévisagé, elle avise la porte ouverte. Ce n'est pas un piège Léo.

Je croise les bras sur mon torse, en attendant qu'elle se décide.

一 La douche est à la deuxième porte à droite en face quand tu sors. J'y ai déposé des vêtements pour toi.

Finalement, la jeune femme sort de la pièce. Elle tourne la tête, observant les lieux. Le salon avec l'odeur de crêpe est sur sa gauche, tandis qu'un couloir avec plusieurs chambres se trouve à droite. La grande salle de bain du rez-de-chaussé est en face. Je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle claque la porte derrière elle.

Puis sa peine devient très forte, me faisant presque flanché sur mes appuis. Tout en ravalant mes larmes, je rejoins la cuisine. Ses émotions sont fortes putain.

_______________________________

Bonjour bonjour 💙 Comment vas-tu ? 

Ce nouveau chapitre a été sympa à écrire pour moi ! J'aime beaucoup les débuts de romans où les relations se mettent en place, les éléments se calent les uns avec les autres 💙 Et toi ? 

Qu'as-tu pensé de ce nouveau chapitre ? Viens me le dire en commentaire 💙 

Bonne journée et à bientôt pour la suite 💙

16/04/2020 

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now