Chapitre 10 partie 1 - Ash

2.4K 218 24
                                    

Autour de midi, je rentre dans la chambre. Léo n'a pas fermé la porte, mais elle n'est pas ressortie non plus. Ça m'inquiète. Je sens que sa louve est attristée et désemparée. La jeune femme devrait être guérie depuis le temps. Même si les tigres ne guérissent pas plus vite que les métamorphes, nous guérissons plus rapidement que les humains. Elle devrait largement avoir éliminé la drogue et être sur pied. Mais ce n'est pas le cas. Je perçois toujours ses migraines, ses tournis et ses nausées.

D'un geste, je pose le bol de soupe que je lui ai apporté sur la commode. Elle est prostrée dans le lit, allongée sur son flanc gauche, donc elle me tourne le dos. Les draps sont froissés, ses cheveux sont en bataille. Mon loup veut s'allonger près d'elle. Mais à la place, je me racle la gorge pour lui signaler ma présence. Elle ne réagit pas.

一 Est-ce que je peux m'assoir à côté de toi ? demandé-je alors.

Toujours pas de réponse.

一 Châton, c'est toi qui m'a dit qu'une absence de oui est un non.

一 Tu peux t'assoir, râle-t-elle finalement.

Le corps de la jeune femme se déplie et se redresse. Son tourni s'intensifie lorsqu'elle effectue ce mouvement, alors elle pose une main sur son front. Mon loup grogne, ce n'est pas normal. Il détecte sa fragilité, même si son apparence extérieure en dévoile bien moins. Léo est vraiment dans un sale état.

Je prends place à côté d'elle et tente de la sonder du regard. La jeune femme ne laisse rien transparaître, mais je ressens son trouble. Lentement, je lève une main pour toucher son front. Elle a un mouvement de recul, alors je souffle tendrement :

一 Je veux vérifier si tu as de la température.

De nouveau, je tente une approche. Cette fois, elle se laisse faire et ma paume vient épouser la forme de son front. Sa peau douce sous ma main frémit à mon contact. Mais elle n'a pas de température.

一 Kyan a préparé de la soupe pour toi, l'informé-je en retirant ma main.

Léo me fixe, une lueur de défiance dans le regard. Elle ne fait toujours pas confiance à la nourriture que je lui apporte. Peut-être parce qu'elle a vomi ce matin, et qu'elle est toujours malade. Je me lève pour reprendre le bol de soupe et en avaler une gorgée. La tigresse hausse un sourcil en me dévisageant, observant ma réaction, puis elle tend ses mains vers moi pour prendre l'objet. Je lui donne en silence.

C'est à mon tour de la regarder. Elle porte la soupe à ses lèvres rosées et la sirote en silence. Je sens le bien être que la nourriture lui procure.

Mon loup grogne quand mon regard parcourt son visage. Ses traits sont tirés par la fatigue, des cernes habillent le dessous de ses yeux caramels. Ils ont perdu leur étincelle dorée de la veille. La colère qui la rendait si belle a cédé la place à la lassitude. Des mèches blondes se sont échappées de son chignon, pour venir encadrer son visage ou tomber dans sa nuque.

一 J'aurais bien demandé au médecin de la meute de t'examiner, mais il est mort.

______________________

07/05/2020 


Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now