Chapitre 21 partie 3 - Léo

1.7K 155 33
                                    

Un élan de colère me pousse à me relever et mon poing s'abat contre la commode en bois. La douleur de l'impact de propage jusqu'à mon coude, mais cela ne me fait pas tressaillir. Mon second poing s'écrase sur le meuble et cette fois, la peine renforce ma crise de larmes.

Putain. Putain.

Le problème c'est que ce n'est pas tout. Putain pourquoi est-ce que tu me respectes ? Pourquoi tu as arrêté quand je t'ai dit non ? Pourquoi tu ne me brusques pas et putain, pourquoi tu continues de répéter que je suis précieuse ? Alors que c'est tout le contraire de ton caractère ? Pourquoi tu fais une exception pour moi ?

Je retombe au sol et cette fois, je me roule en boule. Ce connard est capable de faire un effort pour moi. Ses intentions sont "pures" de ce qu'il en dit. Mais je sens qu'il y a baleine sous gravier. Il n'est pas honnête avec moi sur toute la ligne et même si sa pseudo-prévenance m'attendrit, je reste sur mes gardes. Une partie de moi voudrait que je me livre entièrement à lui, que je cèdes tout et que je vives cet amour. Mais c'est hors de question.

Cela me révolte, qu'il me traite bien alors qu'il se comporte comme une merde avec tous les autres. Enfin, il se "comporte bien" mais il m'a quand même kidnappée, plutôt que de venir me demander mon aide directement. Donc, ça reste relatif.

Mais, je dois bien lui accorder le fait qu'il n'a jamais lever la main sur moi, il ne m'a jamais agressé et il ne m'a fait aucun mal depuis que je suis ici. Il est venu me secourir alors que j'étais incapable de me défendre contre le lynx. Il a eu peur pour ma vie et même si je méprise sa violence, elle signifie quelque chose, pour quelqu'un qui ne sait s'exprimer que par la violence.

Mon coeur saigne lorsque je réalise cela. Quelqu'un qui n'est capable de s'exprimer qu'à travers la violence, est tendre avec moi ? Cela veut vraiment dire quelque chose. Une partie futile de mon cerveau espère que c'est parce qu'il est vraiment amoureux de moi, et que ses sentiments envers moi sont sincères. Il ferait vraiment un effort envers moi parce qu'il m'aime.

Mais la partie plus sarcastique estime qu'il attend quelque chose de moi. Il me manipule, malgré le fait que ses sentiments sont peut-être sincères. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, mais il y a quelque chose qui cloche. Il n'aurait pas changé aussi drastiquement de comportement juste par amour. Un homme comme lui, ça ne change pas. Je n'y crois pas une seule seconde.

Cette pensée me rassure, étrangement. Enfin, elle me permet de mettre de la distance envers mes sentiments pour lui. Il n'est pas fiable et il cherche quelque chose, il ne me reste plus qu'à trouver quoi.

Lentement, je me redresse. Mes pieds et mes mains me lancent, mais je les ignore. J'essuie mes larmes du dos de la main. Mon corps a tout juste l'énergie nécessaire pour tomber lourdement dans le lit. Je suis vidée par tous les évènements de la journée. Une migraine commence à naître sous mon crâne, mais je n'ai pas l'énergie suffisante pour m'en plaindre. Je me contente d'enfouir mon visage dans un coussin, et à mon grand dam, il empeste l'odeur d'Ashton. Je le jette hors du lit et me tourne de l'autre côté.

Mon regard se perd par la fenêtre. J'observe l'orée de la forêt et ignore les fourmillements sous mes pieds. J'ai envie de me transformer et de courir dans le sous bois, de me nettoyer de l'odeur du loup et par-dessus tout, de retrouver ma meute. Ma peau commence à prendre l'odeur de la meute du Béryl et, en dehors du reste, ça m'agace. Je veux sentir le Diamant Rouge et rien d'autre.

Mon regard rencontre une fourrure ocre, presque dorée. Le puma m'observe. Je suis trop loin pour le dire avec certitude, mais je jurerais qu'il est surpris de me voir. J'ai tout juste le temps de me redresser sur un coude avant de le voir détaler à l'intérieur de la forêt.

C'est ça Grincheux, va prévenir tout le monde.

_______________________________

 16/10/2020

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now