Chapitre 12 partie 3 - Léo & Alex

2.2K 170 9
                                    

* Léo *

Lumière, flash, flou... Que se passe-t-il ? La peur empoisonne mon sang alors que mon regard parvient à se concentrer pendant une unique seconde. La nausée reprend le dessus et mon téléphone tombe au sol. Je comprends vaguement que la peur n'est pas la mienne quand je manque de perdre l'équilibre. Minute... la peur de qui alors ?

Mon esprit embrouillé perd les mots que je viens de lire, ce message que j'ai reçu avant de partir en soirée "Ça fait trois ans Léo. Quand est-ce que tu vas prendre ta décision ?" ainsi que la douleur qu'il m'a inspiré. Je n'aime pas lui faire du mal.

* Alex *

Un sentiment étrange me tire de ma somnolence. Léo ne va pas bien. Son esprit est confus, je n'arrive pas à comprendre à quoi elle pense. J'ai l'impression qu'elle s'adresse à moi, mais ce qu'elle dit ne fait aucun sens. Elle est triste, en colère et je sens qu'elle lutte mais je ne sais pas contre quoi.

Une vive nausée me monte au nez. Je parviens à ne pas vomir sur mon canapé, mais c'était pas gagné. Ma tête tourne à une vitesse folle. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Et le fait de ne pas réussir à me concentrer sur Léo ne fait qu'aggraver mon agacement.

Je me redresse vivement, sous l'effet de la décharge d'adrénaline qui traverse mes muscles. Quelqu'un lui veut peut-être du mal. Elle est peut-être en danger. Sans réfléchir, j'attrape mon téléphone, les clefs de la maison et ma veste. La panique me traverse tandis que j'arpente les rues au pas de course.

La nuit est fraîche, malgré le fait que ce soit l'été. Une odeur de terre humide remonte dans mes narines. Je n'avais même pas remarqué qu'il avait plu... Seuls quelques lampadaires éclairent ma course effrénée.

Mon propre esprit recommence à devenir confus, à cause du lien. Mais je secoue vivement la tête, ce n'est pas le moment de la laisser tomber. Mes pensées redeviennent claires tandis que j'accélère le rythme.

Bordel.

Au bout de ce qui me semble une éternité, j'arrive devant la maison de Dani. Je saute dans un mouvement leste par dessus la barrière et me précipite sur la porte. Je tambourine vivement dessus, jusqu'à ce qu'une Luce confuse vienne m'ouvrir.

Je croyais que tu ne ven...

Je la bouscule sans sommation pour rentrer dans la maison, scannant la pièce d'un oeil vif. Personne. Il est cinq heures du matin, Dani a probablement déjà mis beaucoup de monde dehors. Voire tout le monde... Ma panique s'intensifie lorsque finalement, j'aperçois l'hôtesse de la soirée.

Elle se trouve dans le couloir. Un salon s'étend à ma droite, avec plusieurs canapés, un gros tapis gris et quelques personnes qui dorment. Un escalier se situe juste en face de moi, le couloir est juste derrière, et une porte sur ma gauche qui mène sur la cuisine.

Un bruit de chute attire immédiatement mon attention. Je pousse la porte de gauche et tombe sur Léo. Elle est là, dos à moi. Ses jambes tremblent mais elle tient debout. Son téléphone git au sol, de l'autre côté de la pièce. Sa main droite prend appuie sur le plan de travail.

Léo, soufflé-je en m'approchant.

Maintenant que je suis si près, sa confusion m'apparait encore plus fortement. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, le fil de ses pensées est incontrôlable. Je pose doucement une main sur sa taille, mais immédiatement elle m'assène un coup de coude, que je prends en plein dans mon oeil droit. La douleur est presque feutrée, tant mon esprit lutte pour ne pas tomber dans la même spirale que le sien.

J'encaisse alors en grognant, réitérant mon essai. Cette fois, elle se retourne et me repousse avec force. Elle ne maîtrise pas sa force, je manque de perdre l'équilibre quand je réalise qu'elle ne me reconnaît pas.

Je discerne très bien les traits de son visage, malgré la pénombre. Sa bouche est comme figée, son visage n'exprime rien, et elle ne semble pas capable de parler. Elle a été droguée. C'est la seule explication.

Léo, insisté-je. C'est moi, Alex. Je ne te veux pas de mal.

Elle recule, se retrouvant contre le four. C'est peut-être ma chance de l'attraper. Il faut absolument se débarrasser de cette drogue. Sa nausée provoque de nouveau la montée de la mienne, comme un boomerang. Je grimace, essayant de ne pas me laisser submerger par quoi que ce soit qu'on lui ait donné.

J'approche donc, les mains placées en évidence. Mais avant que je n'ai pu l'attraper, elle me donne un autre coup dans la bouche. Le goût de mon propre sang se propage sur ma langue. Comment je vais faire si je ne peux pas t'approcher ?

Je sens la présence de quelqu'un dans mon dos.

Qu'est-ce qu'elle a ?

Elle a été droguée, répliqué-je avec agacement. Elle est violente, éloigne-toi.

Ma voix est autoritaire. Je n'ai pas besoin de gérer Luce en plus de Léo. La tigresse obéit sans un mot et je me retrouve à nouveau seul avec mon âme-soeur.

Ecoute, je ne vais pas te faire de mal. Il faut qu'on aille aux toilettes. D'accord ?

Léo ne répond rien. Plus je parle et plus je réalise qu'elle ne me comprend pas. Elle ne sait pas qui je suis, elle ne m'entend pas. Comment je vais faire pour te sortir de là ?

Je prends la décision d'y aller plus fort lorsque j'approche de nouveau. Sans lui laisser le temps d'anticiper mes mouvements, je plaque mon âme-soeur contre le four. Elle se débat avec force, mais je parviens à emprisonner ses poignets avec une main. Par l'opération du saint Esprit j'arrive à la retourner et à plaquer son dos contre mon torse avec mon bras libre, immobilisant ses poignets contre son ventre. Elle se tortille, essayant de se dégager de mon emprise.

Heureusement, les toilettes ne sont pas loin. Je la tire jusqu'à la porte quand elle m'échappe à nouveau. Elle me griffe au visage et tombe violemment au sol. Je ressens la douleur de sa chute dans toutes les cellules de mes os, mais elle ne semble pas s'en inquiéter. Elle ne se redresse pas, les jambes toujours tremblante.

Je l'attrape une dernière fois, capturant sa taille dans une prise plus assurée et la pousse finalement dans les toilettes.

___________________________

18/05/2020

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now