Chapitre 13 partie 1 - Ash

2.3K 197 43
                                    

Mes deux loups battent en retraite, me laissant accéder à la bibliothèque. La tigresse ne m'adresse pas l'un de ses regards dédaigneux, dont elle seule a le secret. Elle se contente de porter son attention sur les rayonnages en face d'elle. Je sens sa peine à travers notre lien. Pourquoi es-tu si triste ?

Léo se mure dans le silence. Alors je ferme la porte derrière moi, et m'approche d'elle. Ma colère meurt dans l'oeuf, aussi vite que la larme dévalant la joue de la jeune femme.

一 Rien, souffle-t-elle avec distance.

一 Qui t'a autorisée à monter ici ?

Ma voix est dure, malgré moi. Je ne comprends pas ce qui la met dans un état pareil. Pourquoi est-ce qu'elle a des émotions aussi fortes ? Ou c'est le lien qui les renforce ? Pas à ma connaissance.

一 Moi.

Pour la première fois depuis qu'elle est ici, Léo évite mon regard. Elle ne m'affronte pas, esquive ma présence, mais continue avec son avarice de parole. Je serre les poings en réprimant ses émotions et les miennes. Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu es dans cet état ?

Je ne sais pas ce qu'elle a vu pendant sa visite, pour finalement attérir ici. Est-ce qu'elle est tombée sur la chambre de Josh ? Ma mâchoire se contracte à cette idée, personne n'a le droit d'y entrer. À part moi. Mais étrangement, comme pour le livre de photos, ça ne me gène pas que ce soit Léo. C'est mon âme-soeur après tout, ça ne me gêne pas qu'elle découvre mon passé.

C'est la mort de Josh qui te rend triste ?

Je fais un nouveau pas vers elle, tandis qu'elle persiste à fixer les livres. Mais elle se déplace, m'esquivant de nouveau. Puis, elle change soudainement d'attitude et plante son regard dans le mien. L'étincelle dorée que je commence à bien connaître brille dans ses iris caramels. Je la dévisage alors que sa peine laisse place à quelque chose de nouveau.

一 Tu l'as fait exprès, n'est-ce pas ?

一 De quoi tu parles ?

Mes sourcils se froncent. Je me force à ne pas relâcher mes poings, à rester impassible devant son changement d'humeur. Qu'est-ce que tu me fais là ?

La tigresse croise les bras sur sa poitrine. Sa position devient provocatrice, comme j'ai l'habitude de la voir. Elle me défie en permanence. Cela est autant respectable que ça m'irrite. Je ne tolérerai pas la moitié de ce qu'elle fait chez un de mes loups. Mais au fond, je n'en attendais pas moins d'elle. C'est une alpha et elle me le prouve quotidiennement. Malgré le fait qu'elle soit seule, affaiblie, en territoire ennemi et entourée de loups et de pumas.

Malgré tout, il faut que je lui prouve je suis là pour elle, qu'elle n'est pas seule.

一 Tu m'as kidnappé parce que tu savais les pumas seraient contraint d'arrêter de t'attaquer. Tu as fait ça pour gagner du temps.

Un sourire narquois étire mes lèvres. Tu es intelligente châton.

Ma réaction n'est visiblement pas ce qu'elle attendait de moi. Peut-être qu'elle voulait que je démente. Les muscles de ses épaules se contractent, sa colère s'envenime rapidement migrant dans mon corps à travers le lien. Une veine apparaît sur sa tempe, pulsant au rythme des battements de son coeur. Je reste calme malgré tout.

一 Tu savais que tout le monde serait contraint de rester en stand-by, pour éviter un conflit mondial, s'écrit-elle avec mépris. Tu as fait ça pour protéger ta meute de dissidents alors que ça peut avoir des conséquences graves.

Je la vois lutter pour rester en place. Son émotion s'intensifie, ses joues deviennent rouges. Je dois me faire violence pour ne pas la laisser m'influencer, pour ne pas réagir. Mes propres muscles se crispent sous son émotion, se contractent tandis que le cortisol empoisonne mon sang. J'enfonce mes mains dans mes poches pour ne pas serrer les poings, sans la quitter du regard. Ma propre colère ne fait qu'aggraver mon état, lorsqu'elle enchaîne :

一 Tu t'es dit que le risque de créer une guerre mondiale était tolérable pour protéger ta meute de ratés, c'est ça ?

J'encaisse ses attaques en silence. Je me rassure en me disant que c'est la colère qui parle, ce qui est probablement le cas. Quelque chose de primordial se joue à cet instant, je peux gagner sa confiance en me taisant ou la perdre à tout jamais en devenant violent.

一 Ils valent la peine de mettre en péril la paix entre les meutes ? C'est même pas une meute de toute façon. Vous étiez combien avant que les chats vous attaquent ? Quarante ? C'est même pas une scission.

Je serre les dents pour ne rien rétorquer de blessant. J'ai envie de la faire taire, qu'elle arrête nous insulter, moi et ma meute. J'ai bien conscience de l'image que nous avons auprès des autres métamorphes, je sais que personne ne nous prend au sérieux. C'est précisément pour cette raison que personne ne nous ait venu en aide. Nous ne sommes pas assez nombreux pour nouer des alliances, comme pour être protéger par les lion-garous par exemple. Tout le monde n'a pas ce privilège châton. Même les loup-garous ne veulent pas de nous, alors que nous sommes leur propre sang.

一 Tu sais combien de personnes vont mourir à cause de toi ? Combien de meutes tu vas mener à leur perte ?

_________________________________

21/05/2020 

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now