𝟼 | 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚝𝚛𝚎𝚗𝚝𝚎-𝚜𝚎𝚙𝚝

440 96 31
                                    

Bonne lecture !

__________________

Lorsque le professeur Shimada entra dans la salle de classe, il déglutit face à la lourde atmosphère qui y régnait. La pièce était silencieuse, et le vent qui soufflait à l'extérieur en devenait presque assourdissant. Tous les élèves avaient la tête basse, des airs blêmes sur leurs visages, et parmi cette assemblée muette se trouvait Akaashi dont le regard restait fixé sur le bois de son bureau. Le professeur ferma la porte derrière lui, puis s'avança jusqu'à son propre pupitre où il y déposa ses affaires.

Il les observa tous un instant avant de se racler la gorge pour attirer leur attention.

– Je suis navré de vous retrouver dans de telles circonstances, annonça t-il d'un air grave, mais en tant que professeur principal, je me dois de vous annoncer les faits, même si je suis certain que vous en avez tous déjà entendu parler. Comme le directeur l'a déploré dans son discours un peu plus tôt, j'ai le regret de vous informer qu'un élève de l'Académie a été recensé comme la quinzième victime du Soul Eater. Je sais que les journaux ont dévoilé son nom, mais j'ai l'obligation de vous mettre au courant : il s'agit de votre camarade de classe, Hinata Shoyo.

Akaashi ne bougea pas, mais son regard glissa tout de même vers la place au second rang, près du couloir. Kenma n'était pas là.

– Si l'un d'entre vous souhaite avoir une oreille à qui parler, ou bien désire demander de l'aide, les professeurs ainsi que l'infirmière de l'école sont là, d'accord ?

Le silence continua de régner, et il se sentit très mal à l'aise. L'élève décédé faisait parti de la classe dont il avait eu la responsabilité pour l'année, et cette situation était inédite : il ne savait pas bien quoi faire.

Quelques jours après Noël, l'affaire avait fait la une de tous les centres d'information : un élève de l'Académie ainsi que sa petite sœur ont été retrouvé morts, leurs corps enfuis dans la neige. Les détails avaient été un peu trop nombreux, et Shimada en avait presque été malade.

– Je ne ferais pas cours aujourd'hui, précisa t-il. Je vais simplement apporter une correction sur les examens qui ont eu lieu avant les vacances, d'accord ?

Il se retourna pour écrire les énoncés sur le tableau noir, et pensa que ce devait bien être la première fois que sa classe était aussi calme.

C'était lui, se rendit-il soudain compte. Une image d'un petit rouquin énergique naquit dans son esprit, et il pinça les lèvres. C'était lui qui faisait tout ce bruit, la plupart du temps.

________________________

Plongé dans l'obscurité, le professeur Ukai pénétra dans le bureau du directeur. Il soupira en constatant que ce dernier était une fois de plus resté dans le noir, puis s'avança jusqu'à la fenêtre pour pousser les rideaux : un jet de lumière arriva dans la pièce et Takeda fronça les sourcils avant d'ouvrir les yeux. Les documents sur lesquels il s'était endormis étaient désormais froissés, alors il les fixa un instant, des cernes sous les yeux, avant de lever la tête en direction du professeur qui avait fait irruption dans son bureau.

Celui-ci le regardait, les bras croisés sur sa poitrine.

– Vérifier encore et encore ces archives ne t'aidera pas, tu sais ?

Cette affirmation ne le brusqua pas, puisqu'il le savait bien : ses efforts étaient vains mais il ne pouvait s'en empêcher. L'un de ses élèves était mort. En dehors de son Académie. Certes, personne ne lui reprochait cette perte, mais lui ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait pu faire quelque chose. S'il avait retrouvé le Soul Eater avant qu'il ne fasse de cette fillette sa quatorzième victime. Et de son élève sa quinzième.

Il baissa les yeux sur la photo de classe des troisième année qui avait été faite quelques années plus tôt, et ne put une fois de plus se débarrasser de cette impression dérangeante.

La police faisait ce qu'elle pouvait, mais ce n'était pas assez. Elle n'allait pas assez vite, et si cela continuait ainsi les élèves ne seront plus en sécurité, même à l'intérieur de son école.

Ukai le frappa, d'une légère pression, avec le dos d'un livre qui se trouvait là, attirant ainsi son attention.

– Arrête de te triturer l'esprit et va manger un peu, tu veux ? Je sais que tu veux les protéger, mais pour l'instant la police est la seule a pouvoir vraiment faire avancer les choses.

– Je sais, mais... j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Quelque chose qui est sous mon nez, et dont je n'arrive pas à me souvenir.

Il s'étendit en arrière et fit craquer ses articulations. Son partenaire lui lança un fois de plus ce regard inquiet, alors il fut obligé de se lever et reprendre son livre pour le poser sur son bureau. Il lui offrit un pâle sourire qui avait pour objectif de le rassurer un peu puis lui demanda :

– Tu m'accompagnes déjeuner ?

__________________________

🌹

Papermoon || KuroShouOnde histórias criam vida. Descubra agora