𝟷 | 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚞𝚡

712 133 43
                                    

Bonne lecture !

__________________

Le directeur arriva par le fond de la scène, drapé dans un long manteau noir, un sourire bienveillant sur les lèvres. Son apparition fit apparaître un silence curieux et étrangement intimidé parmi les étudiants, et tous relevèrent la tête vers lui, attentif.

Les premières années furent facilement reconnaissables ; la bouche grande ouverte, ils fixaient tous l'homme avec des yeux ronds tandis qu'il s'installait tranquillement derrière le micro. Sa petite taille le força à le ramener à sa hauteur, et lorsque ce fut fait, il tapota ce dernier avec l'index, vérifiant qu'il fonctionnait correctement. Il se racla la gorge.

- Mes chers élèves, commença t-il d'une voix forte. Je suis heureux de pouvoir tous vous retrouver pour une nouvelle année, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants. Je sais que cette Académie représente beaucoup à vos yeux - une porte vers votre avenir, un moyen de créer la personne que vous deviendrez - et je peux vous assurez que tous les enseignants ainsi que moi même ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous permettre de pleinement développer vos capacités.

Un léger vent souffla sur la scène, faisant voler son manteau autour de son corps.

- Cette année sera comme toutes les autres : spéciale et unique. Armes et Meisters devront s'entraider afin de parvenir à une union commune, et peut-être même certains d'entre vous atteindront la Résonance. Je vous le souhaite.

Soudain, il prit une petite inspiration et son expression changea. Les élèves commencèrent à se tortiller sur eux mêmes.

- Je sais que beaucoup ont suivi les récentes nouvelles, à la télévision ou bien sur les réseaux, et je souhaite tout d'abord offrir toutes mes condoléances aux familles des victimes. Notre Académie coopère entièrement avec les forces de l'ordre afin de mettre la main sur le responsable de ces atrocités, et j'aimerai que vous en fassiez autant si vous le pouvez. Sachez en tout cas qu'ici, vous êtes en parfaite sécurité, et que rien ne peut vous atteindre. Cette école est sous mon autorité et ma protection, et je ne permettrai jamais que l'un de mes étudiants soit blessé. Mais surtout, vous êtes forts : chacun de vous, qu'il soit arme ou Meister, les deux à la fois, ou simplement élève technicien. La faiblesse des uns fait la force des autres, et je vous souhaite à tous de trouver votre partenaire.

Il tendit une main vers la rangée d'enseignants qui se trouvait derrière lui, à sa droite.

- Pour les nouveaux, vos professeurs vous expliqueront plus en détail les portées, utilités et débouchés de vos marques. Sachez seulement qu'on ne peut mentir lorsqu'il s'agit d'âmes.

Son sourire avenant détendit immédiatement l'atmosphère pesante qui s'était installée. D'un geste souple, il salua l'assemblée avant de faire volte-face. Quelques pas plus tard, il sursauta presque et retourna immédiatement au micro.

- J'ai failli oublier : ce seront certainement les meilleurs années de votre vie, alors amusez vous bien !

Et avec ces derniers mots, il disparut derrière les rideaux.

___________________

En parvenant enfin à l'une des tables de la cafétéria, Kuroo put retrouver ses trois amis déjà assis. La bouche pleine, Bokuto leva les yeux vers lui et se décala légèrement pour le laisser s'asseoir. Il déglutit, enfourna un peu de pain entre ses lèvres, puis lui offrit un sourire.

- Alors bro', cette première journée ?

Oikawa émit un bruit dégoûté, le nez plissé, et Bokuto s'excusa d'un regard. Il mâcha tranquillement puis se retourna vers son meilleur ami une fois que sa bouche fut vide.

Papermoon || KuroShouحيث تعيش القصص. اكتشف الآن