Chapitre 31 : Le jour du mariage

876 159 23
                                    

L'agitation est à son comble chez les Trevino. C'est le grand jour pour Jenna et Darren. Et toute ma famille se comporte comme s'ils étaient en plein naufrage du Titanic. Chacun essaye de se mettre sur son trente-et-un, tout en s'occupant des derniers détails à régler. Notre salon est devenu un institut de beauté. Ma mère et Sara s'occupent de leur coiffure en vitesse avant d'accorder toute leur attention au maquillage de Jenna. Je me demande si la mariée sait qu'elle place son destin entre les mains d'une enfant de onze ans et une femme qui a découvert les tutoriels beauté il y a une semaine. Si vous voulez mon avis, elle joue avec le feu.

Heureusement, Nora arrive quelques minutes plus tard pour remonter le niveau. Elle se maquille très rarement, mais toujours est-il qu'elle a un véritable talent avec les pinceaux, le blush et les... Bon, je n'y connais absolument rien. Elle met des produits sur le visage de Jenna, et le résultat est magnifique. C'est tout ce qui compte.

Du côté des garçons, nous avons tous revêtu le costume cravate bleu marine classique, tandis que Darren porte un costume trois-pièces noir et blanc. Je dois avouer que ce n'est pas la tenue qui offre le plus de liberté de mouvement, mais je me sens très élégant avec cela sur le dos. Comme une célébrité qui foule le tapis rouge à l'avant-première de son nouveau film. Et Flynn... Ne me lancez pas sur le sujet. Je pourrais écrire une dissertation sur ce qu'il m'inspire dans ce costume. Il est juste... Magnifique. Et pour couronner le tout, il est en train de jouer de la manière la plus adorable possible avec Banjo. S'il veut ma mort, il faut le dire tout de suite.


Quand je retourne au salon avec Flynn et Danny, les filles ont fini de se préparer. Ma mère porte une robe de cocktail noire, Sara une robe longue à fleurs et Nora une robe courte rose poudrée. Et bien entendu, Jenna est dans sa robe de mariée. Elle comporte un col rond, des manches en dentelle, et la partie du bas est évasée. Et pour la coiffure, les autres filles ont réalisé une tresse couronne qui lui va à merveille. Elle ressemble à une princesse.

—    Vous êtes vraiment sublimes, dis-je. Et Jenna, ta robe est parfaite. On dirait qu'elle a été faite pour toi.

—    Merci, Oliver, répond ma belle-sœur. Maintenant il ne me reste plus qu'à éviter de m'évanouir avant la cérémonie.

—    Ne t'évanouis pas non plus pendant la cérémonie, intervient Sara. Parce que tout le monde sera en train de te regarder.

Niveau réconfort, on repassera. Ma mère lui met un petit coup de pied pour lui faire comprendre qu'elle devrait réfléchir avant de parler, mais ma sœur ne semble pas réceptive.

—    Et si j'étais toi, continue-t-elle, j'éviterais de manger. Parce que si jamais tu...

—    Bon, Sara... l'interrompt ma mère. J'ai besoin que tu ailles... compter les dragées dans la cuisine.

—    Mais tu l'as déjà fait tout à l'heure. Et hier.

—    On n'est jamais trop prudent avec les dragées. Allez !

Sara soupire, mais elle s'exécute. Une fois qu'elle est partie, ma mère tente de rassurer Jenna du mieux qu'elle peut. Elle se met à raconter l'anecdote de son mariage avec mon père, il y a vingt-sept ans de cela. La météo annonçait du beau temps, mais il a finalement plu toute la journée. Malgré tout, c'était un souvenir magnifique, car tout ce qui compte c'est de partager ce moment avec la personne que vous aimez par-dessus tout.

C'est une très belle histoire, je suis d'accord. Mais quand vous l'avez entendu un milliard et demi de fois, ça devient légèrement répétitif. Jenna n'a pas le même contentieux avec l'anecdote. Elle semble apaisée après l'avoir entendue. D'un côté, c'est une bonne nouvelle que la mariée se sente moins stressée. De l'autre, cela encourage ma mère à continuer de raconter son histoire, encore et encore. J'y aurais probablement droit le jour de mon mariage.

Oliver et le mythe du Prince CharmantWhere stories live. Discover now