Chapitre 13 : La vérité

1K 184 21
                                    

Quand j'ouvre les yeux, ma chambre est vide. Les matelas disposés autour de mon lit me rappellent que mes amis ont dormi chez moi cette nuit. Ils sont déjà réveillés. J'appuie sur la télécommande au-dessus de ma table de chevet pour que mes volets se lèvent. Les rayons du soleil viennent agresser mes yeux encore remplis de sommeil. Soudain, les souvenirs de la veille débarquent dans mon esprit. Isak, Adam, Danny et ma gaffe monumentale. Oh, j'aurais peut-être dû continuer de dormir, en fin de compte.

Quelques minutes plus tard, Danny entre dans ma chambre, une tasse fumante à la main. Je m'attends à ce qu'il me fusille du regard, mais à la place, je trouve l'esquisse d'un sourire sur ses lèvres. Est-il déjà au courant de ce que j'ai fait ? Si ça se trouve, il est content parce qu'il prévoit de me lancer la boisson chaude en pleine tête.

— Chocolat chaud pour la marmotte, dit Danny. C'est ta mère qui m'envoie.

— Merci, dis-je en attrapant la tasse. Tu as l'air en forme malgré ce que tu as bu hier soir. Je pensais que tu aurais une sacrée gueule de bois.

— Ne te fie pas aux apparences. J'ai encore un marteau-piqueur dans la tête et mon corps me supplie d'aller me recoucher. Mais ta mère m'a concocté son remède anti-gueule de bois tout à l'heure. C'est absolument dégueulasse, mais ça fait des miracles. Apparemment, elle s'en servait beaucoup pendant ses "nuits déjantées" à la fac. Fais-moi confiance, tu ne veux pas entendre les détails. Donc si elle commence à te raconter une de ces histoires, pars en courant.

— D'accord, merci du conseil.

Bien que je sois très heureux d'avoir une conversation normale avec lui, j'ai l'impression de marcher sur un champ de mines, les yeux bandés. C'est un sentiment assez étrange.

— Tout le monde est en bas ? demandé-je entre deux gorgées de chocolat chaud.

— Ouais. Ta sœur est devant une série bizarre dans le salon, et Nora et Flynn sont en train de préparer un énorme petit déjeuner avec ta mère. Je t'avoue que l'odeur n'est pas géniale pour ma nausée, mais ils ont sorti le grand jeu.

Danny prend une grande inspiration, comme pour annoncer un virage dans la conversation.

— J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec Nora, reprend-il. Ce n'était pas une conversation évidente, et ce n'est pas comme ça que je l'imaginais, mais je pense que ça nous a fait du bien.

— Attends, j'ai dormi plusieurs jours ou quoi ?

— Non, juste... beaucoup d'heures. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, Oliver.

— Je n'ai clairement pas d'avenir, alors.

Danny lâche un petit rire qui sonne un peu triste. Même s'il essaye de faire bonne figure, je peux voir que ce n'est pas la grande forme.

— Je suis désolé, Danny, dis-je sans oser le regarder. Je ne voulais vraiment pas trahir ta confiance, et encore moins te faire du mal. C'est juste... J'étais distrait hier soir et quand Nora a commencé à parler d'autre chose, j'ai pensé que... Peu importe, ce ne sont pas des excuses. J'ai été bête et je m'en veux énormément.

— Je sais, Oliver. Je n'ai pas pensé une seule seconde que tu l'avais fait pour me causer du tort. Je ne peux pas t'en vouloir. C'était juste une erreur. Je n'aurais pas dû vous mettre dans cette position, Flynn et toi. Et pour être honnête, je n'aurais pas eu le cran de dire la vérité à Nora. J'aurais probablement continué de repousser ce moment.

— Non, tu as bien fait de nous en parler. On est tes amis, tu dois pouvoir compter sur nous en toutes circonstances. Je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur de ton amitié.

Oliver et le mythe du Prince CharmantWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu