Chapitre 11 : Isak, où es-tu ?

1K 193 14
                                    

Les membres de l'équipe d'athlétisme avaient raison d'être confiants. Longdale High a pulvérisé l'Académie Preston. Je vais devoir décrire le résultat de la course de manière un peu soutenue, mais cela reste le terme le plus approprié. Et Danny et Flynn ont été incroyables. De vraies fusées. Ils viennent nous retrouver après s'être douché et changé, la joie dessinée sur leurs visages. Mais ce n'est rien comparé à l'énorme sourire que fait Danny en apprenant que j'ai réussi à convaincre Nora de venir. Il me murmure environ trente-cinq remerciements lorsque nous marchons jusqu'à la voiture.

Nora s'est dévouée pour conduire car elle ne boit pas. Moi non plus, mais on m'a bien fait comprendre que mes compétences de pilote n'étaient pas du tout rassurantes. Ce n'est qu'une bande d'ingrats, de toute manière. Je profite que les garçons soient fatigués à cause de leur course pour revendiquer le siège avant. Une fois que tout le monde est installé, Nora lance une playlist sur Spotify, et nous voilà partis.

La chanson Physical se lance environ à mi-chemin. Je tourne immédiatement la tête vers Nora, qui en a fait de même. À l'arrière, Danny et Flynn devinent ce qui est sur le point de se passer.

— Oh non, disent-ils à l'unisson.

Sans attendre, Nora et moi commençons à chanter les paroles en même temps que Dua Lipa. Elle monte le son au moment du refrain et on donne tout ce qu'on a, comme si c'était un concert. À l'arrière, les garçons s'enfoncent dans les sièges, tels des enfants embarrassés par leurs parents. Manque de bol pour eux, la prochaine chanson de la playlist est Shelter de FINNEAS, ce qui signifie que le karaoké peut continuer sans problème.


Je suis presque déçu quand on arrive à destination. Tout le monde descend de la voiture et nous remontons l'allée des Robinson en file indienne pour entrer dans la maison. Il y a déjà une bonne centaine de personnes ici, malgré le fait que la soirée ait à peine commencée. Heureusement, la maison est si grande qu'elle ne paraît pas bondée. Chaque pièce fait presque la taille de mon rez-de-chaussée. Les invités sont dispersés à travers la maison en petits groupes, gobelets rouges à la main. Certains dansent au rythme de la musique qui se diffuse à travers les enceintes du salon. Je ne connais pas le titre ni l'artiste, mais je suis sûr de l'avoir déjà entendue quelque part.

Je dois tout de même avouer que c'est un peu intimidant de voir autant de personnes dans la même pièce que moi. C'est à des années-lumière de ma zone de confort, mais je devrais pouvoir survivre. Je l'espère, en tout cas. Je dois me souvenir de la raison principale pour laquelle nous sommes là : Danny va avouer ses sentiments à Nora ce soir. Et maintenant, une autre raison de dernière minute est venue s'ajouter : Isak est quelque part à cette fête. Et il se pourrait que ce soit Adam Wesley. Mais je ne préfère pas tirer de conclusions hâtives.

— Où est la bouffe ? demande Nora en étirant son cou pour mieux voir ses alentours.

— Logiquement, dans la cuisine, répond Flynn.

— Bonne idée, Harrison. Je vais aller mener mon enquête.

Nora marche jusqu'à la pièce adjacente, nous laissant tous les trois dans le salon. Je ne sais pas quoi faire de mes mains, alors je les mets dans mes poches. À côté de moi, Danny pousse un énorme soupir, comme un ballon qui se dégonfle d'un seul coup.

— Les gars, dit-il, je n'ai jamais été aussi stressé de toute ma vie. Je me suis préparé à ce moment depuis des semaines, mais je ne sais plus quoi dire. C'est... C'est la panique.

— Ça va bien se passer, le rassure Flynn. Tu es l'expert de la conversation improvisée. Le plus dur, ce sera de te lancer, mais je suis sûr que tu trouveras les mots après ça.

Oliver et le mythe du Prince CharmantWhere stories live. Discover now