Chapitre 9 : Un plan à la dérive

1K 200 19
                                    

Mon plan parfait est en train de sombrer encore plus rapidement que le Titanic. Le rendez-vous avec Tristan était un fiasco monumental et je n'ose plus retourner sur l'application. J'aurais peut-être dû lui laisser un message pour lui dire que personne n'était mort à cause de mon "urgence", mais ce serait trop risqué. S'il relance une conversation, je suis foutu. Au moins, je suis certain qu'il n'est le Prince Charmant. Pas besoin de faire une liste de pour/contre. Mais maintenant, je suis de retour à la case départ. Toujours cette saleté de case départ.

Je n'aurais jamais cru dire cela un jour, mais le concours de talent de ma petite sœur va me changer les idées. Ma mère, Darren, sa fiancée et moi avançons à travers la foule de parents pour trouver des sièges libres dans l'auditorium. On s'installe au cinquième rang, derrière un homme et une femme qui sont en pleine dispute. Comme je suis une petite fouine, je laisse traîner une oreille. Il s'avère que Marybelle est un peu trop proche de son professeur de zumba au goût de son mari. Mais Marybelle jure qu'ils sont seulement amis. Et son mari la croit sans sourciller, donc la querelle s'arrête là. Génial, on ne peut même plus compter sur des inconnus pour se divertir.

À peine installée, ma mère est déjà en train de dégainer son appareil photo, pour être sûre de ne pas être prise de court quand le spectacle va commencer. Elle ne veut pas rater une seule seconde car mon père regardera la vidéo quand il sera rentré de sa mission à l'étranger. Ma mère a l'habitude de faire ça avec tous les événements importants de la famille, pour que mon père n'ait pas l'impression qu'il rate quoi que ce soit lors de ses déploiements.

L'écran de mon téléphone continue de s'allumer pour afficher des nouvelles notifications. Il y a de l'agitation dans la conversation de groupe. Danny veut aller à la fête organisée par Matt Robinson vendredi soir, après la rencontre d'athlétisme. Notre groupe va rarement en soirée, à part pour les grandes occasions, comme le Nouvel An, mais Danny a l'air de vraiment vouloir se rendre à celle-ci. Il est en train de lister des arguments pour nous convaincre de l'accompagner. Flynn accepte assez rapidement, sûrement pour lui faire plaisir. Nora ne semble pas très motivée, car elle dit qu'elle va y réfléchir. Je m'apprête à taper une réponse lorsque je reçois une succession de messages de la part de Danny, cette fois dans notre conversation privée.

Dis oui pour la fête, s'il te plait

C'est une question de vie ou de mort, Ollie

OK, pas vraiment, mais c'est important

C'est en lien avec ce dont je t'ai parlé l'autre jour

Je t'expliquerai plus tard


La fameuse mission pour déclarer sa flamme à Nora. Cela explique son grand enthousiasme à l'idée de passer un vendredi soir entouré de personnes ivres qui se roulent des pelles. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ses amis ? Je retourne dans la conversation de groupe pour accepter la proposition.

Je suis partant pour la fête. Ça va être le feu !


Quelques secondes plus tard, un nouveau message arrive dans ma conversation avec Danny.

Ton enthousiasme va paraître un peu louche, mais merci beaucoup !!


Les lumières de l'auditorium s'éteignent et les dernières personnes encore debout rejoignent leur siège. Le principal du collège fait un petit discours pour remercier les familles d'être venu, avant de lancer le concours de talents. Il rappelle qu'il y a de formidables prix à gagner : des stylos plume, des classeurs et de superbes dictionnaires.

—    C'est super, dit ma mère sans aucun sarcasme. Ça donne envie.

—    Envie de pleurer, ouais... dis-je. Leurs prix sont de pire en pire chaque année.

Oliver et le mythe du Prince CharmantWo Geschichten leben. Entdecke jetzt