Chapitre 4 : Une idée un peu dingue

1.4K 216 29
                                    

J'ai dû insulter l'inspiration, et toute sa famille avec, pour qu'elle me veuille me fuir de cette manière. Ça ne devrait pas être si compliqué de trouver un sujet d'article, bon sang. Je suis persuadé que toute l'équipe du journal a déjà trouvé une idée brillante. Et moi, je suis là, avec ma feuille complètement vierge. Je ne m'arrête pas de chercher, pas même à l'heure du déjeuner. Je doute que l'odeur de brocolis cuits à la vapeur soit d'une grande aide, mais je suis vraiment désespéré.

—    Il faut que tu relâches la pression, dit Nora après un énième grognement frustré de ma part. Plus tu vas fixer ton écran, plus tu seras bloqué. Pense à autre chose, et tu finiras par trouver quand tu t'y attendras le moins.

Nora est assise à ma droite et Danny est en face d'elle. Nous sommes à notre table habituelle. Cinquième sur la gauche. Flynn n'est pas encore arrivé. Je verrouille l'écran de mon téléphone pour ne plus voir la petite barre clignotante me narguer. Je pousse un long soupir.

—    Ou alors je ne trouverai jamais rien, dis-je. Ou j'aurai une idée stupide qui me vaudra la dernière place pendant qu'Emily Paxton choisira entre ses quatre articles dignes du Washington Post.

Danny se raidit de l'autre côté de la table, ce qui me fait réaliser ce que je viens de dire. Oh-oh.

—    Alors là, il faudra marcher sur mon corps ! s'offusque Nora. Je suis prête à écrire l'article à ta place si ça t'aide à battre cette conne. Sérieusement. Vous vous souvenez quand elle m'a volé mon rôle dans la pièce de théâtre au collège ?

—    Comment pourrait-on oublier un événement que tu mentionnes si souvent ? demande Danny au même moment où je le pense.

Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai entendu cette fichue histoire.

—    J'étais censée être la marmotte ! continue Nora sans lui prêter attention. C'était mon moment de gloire. Mais non, donnons le rôle à Emily, puisqu'elle parle plus fort que tout le monde. Elle ne sait même pas jouer correctement. C'était une marmotte extrêmement médiocre. Tout le monde l'a pensé.

Du coin de l'œil, je vois Flynn approcher, plateau en mains. Il s'installe face à moi, à sa place attitrée, juste à temps pour attendre la fin de la tirade de Nora.

—    Oh non, dit-il. Qui l'a relancée sur Emily Paxton ?

—    Oliver, me dénonce Danny. Il fait une fixette sur le concours.

Nora leur lance un regard noir à chacun, mais ils ne semblent pas la voir. Ou alors, ils font semblant de ne pas la voir. C'est malin.

—    Je ne fais pas une fixette, me justifié-je. C'est juste que... Il faut que ce soit le meilleur article que j'aie jamais écrit. Sinon mon avenir est foutu. L'Ivy League va me rire au nez. Haha ! Il veut étudier chez nous alors qu'il n'est même pas capable de gagner un concours d'écriture dans son petit lycée dans le trou du cul du monde.

—    Premièrement, répond Flynn, je suis presque certain que personne ne parle comme ça dans les grandes universités. Et deuxièmement, tu nous fais ton Oliver dramatique. Ton avenir ne va pas se jouer sur ça.

—    Je ne suis pas dramatique. Je ne vois pas de quoi tu parles.

—    Bien sûr que tu l'es, intervient Nora. Et pas qu'un peu. Tu te rappelles cette fois où tu es tombé malade ? Tu nous répétais que tu étais mourant, et ensuite le médecin t'a ausculté et il t'a dit que c'était un simple rhume.

—    OK, pour ma défense : ce rhume était très bizarre. Je suis sûr que le médecin s'était trompé.

Tout le monde se met à rire autour de la table et je finis par faire de même. Il est vrai que j'ai une légère tendance à exagérer. Mais ce n'est pas volontaire. Je ne sais pas ressentir les choses à moitié. Soit je suis indifférent, soit les émotions viennent me percuter de plein fouet comme un train en marche. C'est souvent l'option numéro deux qui l'emporte.

Oliver et le mythe du Prince CharmantWhere stories live. Discover now