Chapitre 25 : C'est sûrement mieux ainsi

853 160 25
                                    

Je n'aurais pas dû réagir sur le coup de l'énervement. C'est le meilleur moyen de manquer d'objectivité. C'est vrai ce qu'on dit : la nuit porte conseil. Aujourd'hui, je vois les choses plus clairement. Est-ce que Flynn a commis une erreur ? Oui. Est-ce pénible d'être à nouveau au centre des commérages ? Encore oui. Mais je connais Flynn depuis des années. Et j'ai appris à encore mieux le connaître ces dernières semaines. Il n'a pas une once de méchanceté en lui. Il a été impulsif dans le seul et unique but de me défendre face à tyran.

Je crois savoir pourquoi j'ai laissé la colère prendre le dessus. J'ai tendance à juger les gens que j'aime plus sévèrement que les autres car je les tiens en haute estime. C'est injuste et ça manque de réalisme. L'erreur est humaine, après tout. J'en sais quelque chose. Après ma gaffe à la soirée, Danny n'a même pas hésité avant de me pardonner, parce qu'il savait que je n'étais pas mal intentionné.

Je vais tout faire pour chasser cette mauvaise habitude. Je veux devenir une meilleure personne. Et cela débute aujourd'hui. Tout au long de la journée, je prépare mentalement ce que je vais dire à Flynn quand je le verrais. Je ne veux surtout pas oublier quoi que ce soit. Nous n'avons pas la même plage horaire pour déjeuner, ce qui signifie que je dois attendre jusqu'à la fin des cours. J'imagine déjà le sourire qu'il va faire quand il entendra que je lui pardonne.

Vers seize heures, quand tous les étudiants sans activité extrascolaire ont évacué le lycée, je retrouve Flynn sur le parking derrière le bâtiment principal. Il n'y a que trois voitures, en comptant la mienne, ce qui va nous permettre de discuter en privé. En approchant, Flynn garde la tête baissée, comme s'il appréhendait ce qui allait se passer. S'attend-il à une nouvelle dispute ?

Lorsqu'il lève les yeux vers moi, j'arrive à déchiffrer de la tristesse. Il ressemble à un chiot qui a été abandonné sur le bord de la route et qui ne connaît pas le chemin jusqu'à la maison.

— Flynn, qu'est-ce qui se passe ? demandé-je, sans parvenir à dissimuler l'inquiétude dans ma voix.

— Je m'apprête à faire quelque chose d'extrêmement difficile. Quelque chose que je n'ai pas envie de faire...

— De quoi tu parles ?

En guise de réponse, Flynn plonge la main dans son sac à dos. Il en sort une feuille de papier pliée en quatre avant de me la tendre. Je jette un coup d'œil vers lui, essayant de comprendre où cette discussion se dirige, mais encore une fois, je ne trouve que du chagrin. Je déplie la feuille. Il suffit d'une demi-seconde pour que je m'en rende compte de ce que c'est.


Trouver le Prince Charmant en 7 étapes


Je sens toutes les couleurs s'évaporer de mon visage. Où a-t-il trouvé ça ? Je pensais l'avoir rangée.

— Elle était dans ton manuel de chimie, explique Flynn. Hier, tu as pris le mien sans faire attention. Je suis tombé dessus hier soir. Je ne savais pas ce que c'était avant de lire. Je ne voulais pas être indiscret, je pensais que c'était dans mon manuel.

— C'est juste quelque chose que j'ai écrit comme ça. Ce n'est pas important.

— Tu parles des qualités du garçon avec qui tu rêves d'être. Ça me semble plutôt important...

Je repense à toutes les qualités que j'avais citées dans ma lettre à mon Prince Charmant imaginaire. Tout semblait innocent en l'écrivant. J'ai seulement laissé parler l'éternel romantique en moi. Mais maintenant que je regarde à nouveau le contenu de la lettre... Courageux en toutes circonstances. Pas peur de t'affirmer et de montrer qui tu es vraiment. Tu as un avenir tout tracé. Tu es sûr de toi

 Flynn n'aurait jamais dû la lire.

— Non, c'est... dis-je avec un ton qui manque de conviction. J'imagine que tu dois être fâché, mais...

— Je ne suis pas du tout en colère. J'ai juste été blessé par ta description. Je sais que tu n'y peux rien, mais... Je ne peux pas oublier ce que j'ai lu. J'ai retourné les mots dans ma tête toute la journée.

— Ce ne sont que des bêtises. C'était avant même que j'envoie le message au compte Instagram. Ça ne signifie rien du tout.

— Tu pensais ce que tu as écrit, non ?

— Oui, mais...

Cette confirmation semble avoir l'effet d'un coup de poignard sur Flynn. Je dis n'importe quoi. Je dois lui expliquer que je voulais planifier les choses, comme je le fais toujours, que tout cela n'a rien à voir avec lui. Mais mes pensées s'entremêlent. J'entends les battements de mon cœur s'accélérer. Je n'étais pas préparé pour cette conversation.

— Je sais que je t'ai déçu quand j'ai frappé Matt, dit Flynn, la voix étranglée. Et je te déçois probablement tous les jours en te demandant de se voir en cachette. La personne que tu décris là-dessus... ce n'est pas moi. J'aurais aimé être celui dont tu rêvais, mais je ne suis pas à la hauteur.

— Flynn, ce n'est pas... Je...

— On devrait peut-être rester amis. C'est sûrement mieux ainsi. Tout était plus simple avant que je ne commence à te parler de manière anonyme. Je veux que tu sois heureux, Oliver. Je veux que tu obtiennes tout ce que tu désires, pas que tu te sentes coincé avec quelqu'un qui ne sera jamais assez bien.

Un millier de mots se forment sur le bout de ma langue. Je voudrais crier que ce n'est pas ce que je veux, que je suis déjà heureux avec lui, que je l'aime plus que tout... Mais aucun son ne parvient à sortir. Je suis paralysé par l'imprévu et par le tourbillon d'émotions qui détruit tout sur son passage.

Face à mon silence, des larmes se forment dans les yeux de Flynn. Il pense que je suis d'accord. Comment pourrait-il l'interpréter différemment ? Je dois dire quelque chose. Maintenant. Avant qu'il ne soit trop tard.

— J'espère que tu trouveras une personne incroyable, Oliver. Tu le mérites vraiment.

— Flynn...

— Je dois aller à mon entraînement. On... On se verra plus tard.

Sur ces mots, Flynn repart vers le bâtiment principal. Il ne se retourne pas une seule fois. Je reste planté sur le parking pendant de longues minutes. Mes mains tremblent encore. Ma gorge est toujours aussi serrée.

Que vient-il de se passer ?

Tu as été absolument pathétique, répond la petite voix dans ma tête. Et c'est la vérité. J'ai eu la pire réaction possible. Et maintenant, ce qu'il y avait entre Flynn et moi n'existe plus. Tous les moments que nous avons partagés ces dernières semaines viennent d'être balayées d'un coup de vent. Tout est détruit à cause de ma stupidité.

Dès que je parviens à nouveau à bouger, je marche jusqu'à ma voiture. Je m'installe dans le siège conducteur, mais je n'ai pas la force d'insérer la clé dans le contact. J'appuie mon front contre le volant et je me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps.

Oliver et le mythe du Prince CharmantWhere stories live. Discover now