Chapitre 6 : Étape numéro deux

1.1K 207 25
                                    

Et dire que j'avais peur de lui envoyer un message. Maintenant, c'est devenu très facile de lui parler. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais c'est comme si je n'avais pas peur de dire n'importe quoi avec lui. Cela vient probablement du fait que je ne sache pas qui il est. Il y a moins de risque de passer pour un imbécile face à un étranger, même s'il est dans le même lycée que vous. Croyez-le ou non, je ne lui ai pas posé beaucoup de questions à propos de ses dessins. La conversation a naturellement dévié sur d'autres sujets. Et je n'ai pas envie de lui rappeler la raison pour laquelle je l'ai contacté, car je ne veux pas risquer que tout s'arrête. S'il me donne les informations nécessaires, je n'aurais plus d'excuse pour lui parler.

C'est une situation pour le moins particulière.

Une fois mes devoirs terminés, je me déplace vers mon lit, la B.O. de A Star is Born dans les oreilles. Il est temps de passer à la deuxième étape de ma liste pour dénicher le Prince Charmant. S'inscrire sur une application de rencontre.

Je tape Chat gay dans la barre de recherche et je télécharge la première application disponible. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, mais je suis les instructions pour créer mon compte. J'ajoute un selfie assez récent comme photo de profil. Il est possible d'ajouter tout un tas de statistiques, y compris sa taille, son poids et le "groupe" auquel vous appartenez. Je ne cherche même pas à savoir à quoi correspondent Ours et Loutre. J'aimerais encore préserver le peu d'innocence qui me reste.

Finalement, je précise seulement que je suis célibataire et que j'ai dix-huit ans. Ce n'est pas exactement la vérité, mais mon anniversaire est dans quelques semaines, donc c'est tout comme.

Tous les profils des environs s'affichent sur mon écran. Beaucoup d'entre eux n'ont même pas ajouté de photo. Je suis sûrement censé deviner à quoi ils ressemblent avec une formule magique. Facies revelus. Je ne suis pas sûr que ce soit au programme à Poudlard, mais ça devrait l'être.

Je n'ai même pas le temps de cliquer où que ce soit car je reçois un message. Le profil indique qu'il s'agit d'un homme de cinquante-deux ans. Sérieusement, Gérard ? C'est l'âge de mon père. Et il ne reste plus que deux cheveux sur sa tête. Je fais le choix d'ignorer le message. Mais un deuxième arrive quelques secondes plus tard. Puis un autre. Heureusement qu'il y a l'option de bloquer un compte ici.

D'autres profils m'envoient des messages. Je démarre même quelques conversations, mais les questions indiscrètes et les propositions indécentes viennent tout gâcher. Non, je n'ai pas de photo de moi en sortant de la douche. Non, je ne souhaite pas recevoir de photos de tes parties intimes. Et non, je ne veux pas venir te rencontrer sur un parking après avoir échangé trois messages.

La lecture des profils n'est pas beaucoup plus réjouissante. Il y a beaucoup trop de descriptions discriminatoires. Pas d'efféminés. Pas de noirs. Pas d'asiatiques. J'ai envie d'envoyer un message à chacun d'eux pour leur demander si leur cerveau a été endommagé. Mais ce serait une perte de temps. Comme ma présence ici, d'ailleurs.

Je supprime mon compte sans le moindre regret, puis je passe à une autre application. Je croise les doigts pour ne pas me retrouver dans la même galère qu'avec la précédente. Sinon, mon plan parfait ne va jamais dépasser l'étape numéro deux.

Heureusement, celle-ci a l'air moins agitée. Je remplis mon profil pour accéder à ceux des garçons autour de chez moi. Je fais glisser les photos à droite, à gauche, puis encore à droite. Qui aurait cru qu'il y avait autant de beaux gosses près de Longdale ? Je ne suis probablement pas le plus objectif étant donné que je tombe facilement sous le charme des garçons que je croise. Le grand brun qui promène son chien dans ma rue, le serveur tatoué de Starbucks, le livreur Amazon.

La liste est assez longue. Et je ne compte même pas les célébrités, car ce serait réellement interminable. Petite mention spéciale pour Chris Evans, car Captain America m'a ouvert les yeux sur ma sexualité. Et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas-là.

Le seul problème avec les gens aussi beaux, c'est qu'ils font ressortir mes insécurités. Sur tous les réseaux sociaux, je vois constamment des photos de garçons musclés, avec des traits parfaits et une peau sans imperfection. Je n'ai absolument rien de tout cela. J'ai des cheveux bouclés constamment en pagaille, de nouveaux boutons sur le visage tous les quatre matins et aucun muscle à l'horizon. Je sais que les réseaux sociaux ne représentent pas la réalité, mais il est facile de l'oublier quand on se sent déjà complexé.



Je passe presque une heure sur l'application, à la recherche du profil qui pourrait correspondre à mon idée du Prince Charmant. Je m'apprête à tout fermer quand je tombe sur un garçon magnifique. Blond aux yeux bleus. Et la description sous ses photos m'apprend qu'il est grand, qu'il est étudiant en première année d'université et qu'il aime la lecture, le cinéma et la musique. Il part déjà avec une grande quantité de bons points.

Mais maintenant que j'ai trouvé quelqu'un qui me plait, je suis quasiment sûr que je ne lui plairais pas. Je fais tout de même glisser sur la droite car je n'ai rien à perdre.

Et surprise.

C'est un Match entre nos deux profils.

Oliver et le mythe du Prince CharmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant