Chapitre 40 - alone

1.9K 185 196
                                    

« Seul »

Les jours passaient bien lentement ces derniers temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les jours passaient bien lentement ces derniers temps. Deux semaines venaient de s'écouler. Encore deux de plus sans pouvoir approcher Camilla. Deux de plus à se faire la gueule constamment. Deux de plus à souffrir.

Je lui avais avoué tous mes sentiments pour elle. Je m'étais totalement ouvert à elle, mais ça n'avait strictement rien changé. Camilla ne voulait rien comprendre. Pour elle, nous étions demi-frères et sœurs, et ça s'arrêtait là. Elle ne voulait plus entendre parler d'un "nous", et ça m'arrachait littéralement le cœur. Dans ma tête, nous formions toujours un duo. Ça ne pouvait pas en être autrement. Et pourtant, elle, elle avait tourné la page. Certainement définitivement...

Désormais, elle était de nouveau en couple, mais pas avec moi. Elle avait préféré jeter son dévolu sur ce connard d'Ethan. Putain... Ça me donnait la gerbe. Comment pouvait-elle sortir avec lui ? Il était la source de tous nos conflits, et pourtant, elle préférait le choisir lui plutôt que moi.

La Camilla que j'avais connu avait définitivement disparu, c'était certain. Elle sortait avec un mec sans avenir, drogué jusqu'au cou, un petit con prétentieux qui ne la méritait certainement pas. Il avait simplement voulu sortir avec elle et nous séparer. Et il avait réussi, à mon plus grand regret.

John s'approcha du canapé et ainsi de moi, me fixant de ses grands yeux bleus.

— T'es triste ?

— Non... Pourquoi ?

— T'as l'air triste.

Je me relevai légèrement, le soulevant pour le poser sur moi. Une petite moue inquiète sur le visage, il continuait de me dévisager. C'était dingue à quel point les gosses pouvaient tout comprendre en un regard...

— Je ne suis pas vraiment triste, simplement déçu, et nostalgique.

— Ça veut dire quoi ?

— Ça veut dire que je repense au passé, et que le passé me manque beaucoup.

Son regard resta ancré dans le mien. John n'avait pas l'air plus éclairé.

— Tu sais, il y a quelque temps, j'étais amoureux d'une fille. Très, très amoureux... Mais elle a préféré choisir un autre garçon, qui n'est pas très gentil. Alors, oui, ça me rend un peu triste.

— Pourquoi elle a choisi un autre ?

— J'aimerais bien avoir la réponse à cette question. L'amour ne se contrôle pas... Tu verras quand tu seras plus grand.

— Mais je veux pas être triste quand je serai plus grand.

— Mais l'amour n'est pas toujours triste, bonhomme. L'amour, c'est un grand sentiment, qui ne veut pas dire grand-chose. C'est quelque chose qui te lie à une autre personne. Quelque chose de fort, qui peut tout détruire sur son passage. Ça te rend plus faible dans un sens, parce que tout tes sentiments dépendent de l'autre. Pourtant, ça reste la plus belle chose au monde.

We put a spell on us • Tome 3 [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant