Chapter 11 - selfish

2.7K 218 118
                                    

« Égoïste »

Les jours passaient lentement en ce moment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les jours passaient lentement en ce moment. J'étais obligé de rester enfermé ici, dans cette maison, à cause de cette foutue punition de ma mère pour avoir été ramené par deux malheureux flics... Quelle connerie. J'étais obligé de me coltiner le petit bonheur parfait de ma mère et de son nouveau mec, à l'exception près que la petite rébellion de Camilla à table avait fait sensation. Ils avaient eu un petit moment loin l'un de l'autre, mais ça n'avais pas duré longtemps.

Mon petit frère, lui, était complètement perdu. Il ne comprenait pas pourquoi Camilla et moi, nous n'étions jamais ensemble. Il ne comprenait pas pourquoi le père de Camilla traînait avec ma mère. Il ne comprenait pas non plus pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas aller voir son papa. Sans cesse, il demandait à le voir. Et sans cesse, je lui répétais que ce n'était pas possible, ce qui, évidemment, le mettait en colère.

A part ma mère et son copain, personne n'arrivait vraiment à être heureux ici. J'en faisais partie. À quelques mètres de moi, la personne dont j'étais fou amoureux se cachait. Camilla passait son temps enfermée dans cette chambre. Je n'avais pas le souvenir de l'avoir vue en sortir une seule fois depuis ces derniers jours. Je l'entendais parfois la nuit, venir se servir dans les placards de la cuisine. Je l'entendais également quand elle pleurait dans sa salle de bain. Je savais qu'en ne faisant rien, je prenais le risque qu'elle continue de se faire du mal. Je prenais le risque qu'elle renonce à la vie, mais si je l'approchais de trop près, je prenais également le risque qu'elle passe à l'action.

Elle était devenue imprévisible. Je ne la reconnaissais plus du tout. Je ne savais pas réellement depuis quand était elle devenue comme ça... Peut-être depuis ce vendredi soir où elle avait découvert la vérité... Pourtant, même la semaine précédente, elle avait changé. La fille que j'aimais était devenue différente. Elle s'était renfermée sur elle-même, totalement, et je ne savais pas comment la délivrer.

Ce n'était pas faute d'avoir cherché sur internet. Pourtant, ils disaient tous la même chose : discuter avec elle, lui faire prendre des médocs, ou bien l'emmener voir un spécialiste. Le spécialiste n'était même pas envisageable, elle le refuserait sur le champ. Les médicaments impliquaient de voir un spécialiste également. Il ne me restait plus que l'option de discuter avec elle, mais je n'y arrivais pas.

Je lui avais envoyé ces messages avec l'espoir un peu stupide qu'elle me réponde. J'avais espéré qu'elle me dise qu'elle allait réfléchir, se reposer, ou qu'elle accepterait de discuter avec moi, comme avant. J'aurais aimé qu'elle se confie à moi, comme elle l'avait toujours fait. Ce n'était pas arrivé...

Quand ma mère était allée lui parler, j'avais cru que c'était désormais dans la poche. Elle allait céder, tout dire à ma mère. J'étais resté devant la porte pour écouter leur conversation. Mais j'avais simplement assisté à un monologue. Ma mère avait déblatéré toutes ces choses si rassurantes, comme elle savait si bien le faire. Elle lui avait tendu la main. Et Camilla ne l'avait pas saisie.

We put a spell on us • Tome 3 [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant