Chapter 19 - just friends

2K 200 76
                                    

« Juste amis »

Il faisait nuit, et le couvre-feu avait déjà sonné depuis des heures

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il faisait nuit, et le couvre-feu avait déjà sonné depuis des heures. Pourtant, encore une fois, impossible pour moi de fermer l'œil. J'étais dans un endroit que je ne connaissais pas, avec un gars à côté de moi que je ne connaissais qu'à moitié, même si cela faisait presque une semaine que j'étais ici. Il était adorable, mais il y avait toujours quelque chose chez lui que je n'arrivais pas à cerner.

Malgré tout, je commençais à m'attacher à lui. Nous passions nos journées ensemble. Il me faisait sourire, et c'était un miracle dans mon état ! Ma psychiatre, elle, était une sorte d'extraterrestre étrange, qui me demandait toujours de parler de  choses dont je n'avais pas envie. Elle avait exploré mes soucis avec mon père en détails, puis la mort de ma mère. D'après elle, ils étaient une priorité. Son diagnostic indiquait que je n'avais jamais fait le deuil de ma mère, et que je rejetais la faute de cette absence de deuil sur le dos de mon père.

Chaque séance était une torture, mais chaque séance était également une libération. Quelque chose se dénouait à l'intérieur de moi à chaque fois. Comme si j'avais trouvé une réponse à une question dont je ne connaissais pas l'existence.

Alors que je me retournai pour la énième fois, Teddy comprimé dans mes bras, je crus apercevoir une ombre. Je me fis volteface pour me trouver face à Sacha. Il était debout, face à moi, observant par la fenêtre. Il faisait peur à être comme ça. Je croyais qu'il dormait...

— Sacha ? Ça va ?

Sa tête se tourna dans ma direction, tel un prédateur chassant sa proie. Bordel, je crois bien qu'en plus des terreurs nocturnes, il était somnambule.

— Sacha... tentai-je de l'appeler.

Il ne bougea pas d'un centimètre, continuant de me fixer avec cette haine dans son regard. Il observa la pièce tandis que je me recroquevillai sur moi-même, tout à coup peu tranquille. Lorsqu'il attrapa la lampe de chevet en me fixant droit dans les yeux, je sursautai. Il fallait que je fasse quelque chose, et vite ! Mais comment réveiller un somnambule ? Je savais que ce n'était pas correct de réveiller un somnambule, et que c'était même la pire chose à faire, mais il le fallait. Je craignais pour ma vie actuellement.

— Jenny ! hurlai-je finalement.

Cela eut l'effet escompté, puisqu'une seconde plus tard, ses yeux redevinrent normaux, et la lampe s'échoua au sol. Elle se brisa en morceaux. J'allumai le plafonnier, et vis rapidement qu'il saignait à cause des débris de verres.

— Mon dieu, Sacha ! Est-ce que ça va ?

Ses mains firent barrière devant son visage, tandis qu'il recula. Rapidement, il butta contre son lit et s'y assit.

— Sacha ?

—Arrête ! P'tain, il faut qu'tu partes de cette chambre...

Je fronçai des sourcils, pas certaine de bien comprendre. Je m'approchai alors de lui et m'assis à côté de lui sur son lit, évitant les bouts de verre au sol. Je posai une main tremblante sur son épaule. Timidement, il releva la tête vers moi. Et quand son regard croisa le mien, je vis son vrai visage, celui que j'avais cherché toute la semaine : celui d'un type dévasté, anéanti. Il était tout simplement au fond du gouffre, comme moi.

We put a spell on us • Tome 3 [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now