Chapter 25 - if only I knew how to lie ...

2.1K 192 54
                                    

« Si seulement je savais mentir... »

Je me levai à reculons ce matin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me levai à reculons ce matin. J'étais épuisé. Je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit, le mensonge de ma mère n'ayant pas arrêté de me trotter dans la tête. J'avais peur de me retrouver seul, sans mère pour veiller sur moi, sans personne pour s'occuper de moi en réalité, mais je ne pouvais pas lui pardonner son nouveau mensonge. Je n'y arrivais pas. J'avais retourné ça dans tous les sens cette nuit, mais impossible de trouver une solution pour lui pardonner. Cette fois, ça touchait mon meilleur ami, ça touchait Joshua, le seul mec que j'avais considéré comme mon père depuis toujours. Ça touchait des gens auxquels je tenais beaucoup trop pour que je lui pardonne.

En quelques minutes, je me préparai pour partir : je balayais mes cheveux en arrière, j'enfilais un jean brut noir, un sweat kaki, des baskets blanches, je rasais ma barbe naissante et je sortais de la maison, sans un bonjour ni un regard pour ma mère.

Une fois au lycée, je mis mes écouteurs dans mes oreilles, avec un bon rock à fond dans les oreilles. Une musique qui n'eut pas l'effet escomptée vu qu'elle me rappelait des souvenirs avec Cam au lieu de me permettre d'oublier ma vie entière. Sans pour autant changer de musique, je sortis mon paquet de clopes et en sortit une. Je la glissai entre mes lèvres et en pris une bouffée. La sensation me faisait toujours autant de bien, malgré les années qui défilaient depuis ma toute première cigarette. Fermant les yeux, j'inspirai une grande quantité de nicotine, qui s'infiltra dans tout mon corps, me permettant de me détendre un peu.

Quelqu'un m'arracha un de mes écouteurs, ce qui me fit soupirer. J'ouvris les yeux pour voir face à moi mon meilleur ami. Ou devrais-je dire plutôt, mon demi-frère. Comment est-ce que je devais le considérer désormais ?

— Tu sais que ça vient de sonner ? me gronda-t-il.

— Je m'en fous.

— Tu t'es encore embrouillé avec ta mère ?

Je soufflai avant d'arracher l'écouteur des mains de Trevor pour le replacer dans mon oreille. Je ne pouvais plus lui parler comme si tout était normal. Je ne pouvais même plus le regarder en face.

C'est mon demi-frère...

Comment est-ce que je pouvais encore lui parler et faire comme si tout allait bien après ça ? Je n'avais aucune envie de briser sa famille en lui révélant la vérité sur cette histoire, mais je savais que j'étais incapable de lui mentir. Alors le meilleur moyen pour éviter le mensonge, c'était la fuite.

Mais, évidemment, c'était Trevor. Il n'allait pas abandonner aussi facilement. Il m'enleva cette fois les deux écouteurs, prenant également mon téléphone.

— Oh, je te parle !

— Je n'ai pas envie de parler de ça, Trev'.

— OK, je comprends. Mais ce n'est pas la peine de me faire la gueule pour autant.

We put a spell on us • Tome 3 [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now