Chapter 27 - dramatic therapy

2K 204 102
                                    

« Thérapie dramatique »

Les mains liées l'une à l'autre, j'attendis patiemment que ma « famille » arrive

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les mains liées l'une à l'autre, j'attendis patiemment que ma « famille » arrive. En tout cas, celui qui était soi-disant mon père, ma belle-mère, et mon ex-petit ami. J'étais stressée, parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pendant cette séance de thérapie familiale. J'avais peur de ce que pouvait dire mon père, Christina, ou Scott.

— Anxieuse ? me questionna ma psychiatre en observant mes doigts se triturer entre eux.

— Je n'ai pas revu mon père depuis cinq semaines. Je ne suis même pas sûre qu'il vienne.

— Tu penses que ça peut mal tourner ?

— J'en suis certaine. Ça va mal tourner.

— Je reste ici de toute façon. Ne t'en fais pas.

Je hochai la tête, peu certaine. Ne pas m'en faire, ce n'était pas vraiment mon fort. Même si ces dernières semaines, j'avais fait un tas d'efforts pour apprendre à ne plus m'inquiéter pour l'avenir, que je ne pouvais prédire, j'étais toujours en apprentissage. De plus, comment ne pas s'inquiéter alors qu'hier encore, lorsque Scott était venu me rendre visite, il m'avait annoncé n'avoir plus de nouvelles de Trevor depuis quelques jours car il avait tout révélé à sa famille, et qu'il ne parlait plus ni à sa mère, ni à mon père ? Ça allait forcément déraper.

Trois coups à la porte me firent sursauter. C'était l'heure.

Rapidement, Scott fit son apparition dans la pièce, me faisant sourire, et le faisant lui aussi sourire. Il me prit dans ses bras rapidement, déposa un baiser sur le haut de mon crane, avant de saluer Nathalie d'une poignée de main. Christina me salua chaleureusement également, et en fit de même avec ma psychiatre. Pourtant, en apercevant mon père, je vis tout de suite qu'il n'avait ni le même sourire ni la même envie d'être ici que les deux personnes précédemment.

Il s'approcha de moi en m'apercevant.

— Salut ma puce...

— Salut, lâchai-je plus froidement, refusant de le prendre dans mes bras comme Scott et Christina précédemment.

Contrairement à eux, mon père n'était jamais venu me voir. Il n'avait pas pris la peine de se déplacer jusqu'ici pour me saluer. Il avait promis de venir il y a deux semaines, et il ne s'était jamais pointé. Je n'allais donc pas l'accueillir comme si son comportement ne m'avait pas du tout fait de mal.

Nous nous installâmes finalement. Je fus obligé de m'assoir sur le canapé, avec à mes côtés Christina. Scott s'assit sur un fauteuil à côté de moi, mon père à côté de Christina. L'ambiance était d'ores et déjà posée.

— Bien ! Je vois que tout le monde est venu, c'est parfait ! Merci d'accorder du temps pour Camilla, c'est très important pour la suite de sa thérapie.

We put a spell on us • Tome 3 [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now