Chapter 48 - before the great evening

1.9K 199 158
                                    

« Avant le grand soir »

Je mis mes baskets rapidement, impatiente de sortir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je mis mes baskets rapidement, impatiente de sortir. Aujourd'hui, nous allions faire les magasins avec Madyson afin de trouver la robe parfaite pour le bal de fin d'année. Nous étions toutes deux très excitées à cette idée. Ce bal, nous en parlions depuis plus d'un an. Elle trouvait que c'était quelque chose de romantique, et super cool pour faire la fête. Et moi, je savais que ça comptait aux yeux de ma mère, et j'avais envie que celui-ci soit aussi magique que celui que mes parents avaient vécu.

Au moment de sortir, mon père ouvrit la porte pour rentrer du travail. Il fut surpris de me voir prête pour sortir, et certainement aussi souriante.

— Tu vas quelque part ma puce ?

— Je vais faire un peu de shopping avec Madyson.

Il hocha la tête sans poser plus de questions, tout en me souhaitant de passer une bonne après-midi. Personne n'étant actuellement dans la pièce, j'en profitais pour essayer d'ouvrir une porte avec mon père. J'avais envie de voir s'il était ouvert à une relation entre Scott et moi, bien que je connaisse déjà la réponse. Au fond de moi, j'espérais qu'il changerait d'avis avec le temps.

— En fait, on va chercher une robe pour le bal de fin d'année.

Il se tourna vers moi, un sourire étirant un peu plus largement ses lèvres.

— Le bal de fin d'année... J'en garde mes meilleurs souvenirs.

— Le jour où tu as rencontré maman...

— La plus belle rencontre de ma vie... souffla-t-il, l'air un peu nostalgique.

Depuis ce jour-là, ils s'étaient réunis, et ils s'étaient aimés. Leur relation me rendait envieuse. Bien que, d'après mon père, ils allaient certainement se séparer avant la mort de ma mère, pour moi, ils avaient toujours été ce modèle à suivre. Un couple heureux, qui durait au fil des années. J'avais envie de connaitre la même chose qu'eux. J'avais envie de croire que, moi aussi, je pourrais connaitre cette fin heureuse.

— Alors, fais attention, ma puce. Tu peux peut-être trouver la personne la plus importante de ta vie ce soir-là.

Sauf si je l'ai déjà trouvé...

— Tu sais, ma puce, comme a toujours dit ta mère : « Trouver quelqu'un qu'on aime et qui nous aime, ces...

— ...ces chances sont minuscules », complétai-je, me rappelant parfaitement de cette citation tout droit tirée de notre film préféré.

— Exactement. J'ai eu deux chances dans ma vie, que j'ai toutes deux saisies. Alors, si un jour, tu en as l'occasion avec un garçon bien, saisis-la à ton tour.

Il me prit dans ses bras tandis que mes yeux s'embuèrent de larmes. Mon père était rarement du genre à me dire ce genre de choses. En fait, il parlait peu de l'amour, surtout de celui que je pourrais un jour avoir envers un garçon. Il me voyait finir vieille fille chez son papa je crois.

We put a spell on us • Tome 3 [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now