𝟛𝟟

424 69 50
                                    

[Tom Odell — Another Love]

« Nous nous regardions, les yeux dans les yeux, et jamais je ne m'étais sentie aussi sereine à côté de quelqu'un

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Nous nous regardions, les yeux dans les yeux, et jamais je ne m'étais sentie aussi sereine à côté de quelqu'un. »

Daniela

   Je jouais avec ma fourchette depuis que j'étais arrivée dans le réfectoire ce midi. Je n'avais pas très faim, et une étonnante fatigue m'endormait littéralement sur place. J'aurais voulu retrouver mon lit mais hélas, la journée venait à peine de commencer. Ce matin, les cours de géographie et de mathématiques avaient été des plus ennuyants, et je n'étais clairement pas sûre de pouvoir affronter celui de philosophie.

   Je dus faire un effort pour me redresser sur ma chaise en tentant de comprendre de quoi parlaient Madison et Chandler, et je n'y parvins pas. Je me tournai alors vers Billy, mais il était parti rejoindre un groupe de basketteurs. Mes yeux se posèrent sur une chaise vide, Paris n'était pas là. Et pour cause, ces fichues araignées qu'étaient les élèves de cette école n'arrêtaient pas de parler du garçon qui s'était fait arrêté par des policiers cette nuit.

   Je ne savais pas ce qu'il avait été faire en dehors du pensionnat après le couvre-feu, mais je commençai à connaître assez bien Paris pour savoir qu'il n'avait pas simplement eu l'envie de prendre l'air. Il y avait certainement une idée complètement loufoque derrière tout ça, comme la fois où lui et moi avions été fouiller dans la chambre de Monsieur Karl, enfin... de cet imposteur.

   — Dis Chandler, dis-je en le coupant dans sa discussion. Tu sais où je pourrais trouver Paris ?

   — Euh ouais, me répondit-il. Il avait rendez-vous avec la directrice à onze heures.

   Je le remerciai en saisissant mon plateau encore à moitié plein. Je quittai le self à la hâte, me dirigeant vers le couloir de l'administration, j'espérais l'y trouver. Je ne savais pas pourquoi mais seule sa présence ici pouvait me rassurer, lorsqu'il n'était pas là, c'était comme si le monde ne tournait pas rond et qu'il retrouvait son obscurité inquiétante. Alors savoir qu'il faisait des choses pas claires en douce provoquait en moi un sentiment d'insécurité peu confortable. Je n'aimais pas être tenue à l'écart, encore moins quand cet écart venait de ceux qui comptaient le plus à mes yeux. Et Paris en faisait désormais parti.

   Je l'attendis, assise dans la salle d'attente de Madame Chapman, pendant une bonne demi-heure. La directrice sortit enfin de son bureau, mais sans celui que j'attendais. Elle m'interrogea du regard.

   — J'espérais voir Paris, on m'a dit qu'il avait un rendez-vous avec vous.

   — Oui, fit-elle longuement. Nous avons longuement parlé, mais il est parti il y a bien longtemps.

   — Oh, répondis-je, déçue.

   Je me mis debout, la remerciant quand même de m'avoir prévenu puis m'apprêtai à quitter la pièce lorsqu'elle me retint en prononçant mon nom. Je fis volte face.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant