𝟛𝟘

443 75 96
                                    

[Isak Danielson — Power]

« Je laissai filer le train de mon existence à toute allure en attendant qu'il daigne dérailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Je laissai filer le train de mon existence à toute allure en attendant qu'il daigne dérailler. »

Paris

   Mes neurones fonctionnaient à mille à l'heure devant la feuille blanche que Monsieur Guilbert venait de nous distribuer. Nous avions une demi-heure pour la remplir en usant de nos connaissances pour trouver la solution à tous les problèmes. Les formules voyageaient dans mon esprit comme des éclairs, toutes les solutions me venaient en quelques secondes à peine et pourtant c'était plus fort que moi, je ne les copiai pas sur ma feuille.

   Je n'étais pas capable de respecter la demande de mon professeur de maths, avoir une bonne note, cela faisait bien trop longtemps que cela ne m'était pas arrivé, et je me souvenais ce que la dernière m'avait valu. J'écrivais des chiffres au hasard, tant qu'ils ne formaient pas la bonne réponse ça m'allait. C'était ce que j'avais toujours fait.

   À mes côtés, Chandler avait les yeux rivés sur sa copie, les sourcils froncés tellement il réfléchissait, s'acharnant de temps en temps sur sa calculatrice. Je relevai la tête vers Monsieur Guilbert, il m'adressa un regard étrange et me fit signe de me concentrer. Je soupirai, reportant mon attention sur ma feuille déjà remplie de bêtises plus évidentes les unes que les autres. Je m'en voulais de ne pas pouvoir répondre aux attentes du prof, mais je m'en serais voulu encore plus si j'avais mis les bonnes réponses.

   Au bout de quelques minutes durant lesquelles le silence avait régné en maître, je me levai et allai porter ma copie à Monsieur Guilbert, ce dernier me jaugea un instant avant de saisir ma feuille et de la lire. Je retournai à ma place, sachant pertinemment que ce que j'avais fait n'allait pas lui plaire. À côté de moi, Chandler me demanda la réponse au septième problème et je ne pus m'empêcher de lui souffler.

   Lorsque la fin de l'heure sonna, je m'empressai de quitter ma place, mais le prof ne le vit pas du même œil.

   — Paris, reste assis s'il te plaît.

   Chandler me lança un regard interrogateur, je lui fis signe de ne pas m'attendre. Il s'en alla, accompagné de Billy et de Tom, que je fusillai du regard à l'occasion. Hier, Chandler m'avait dit qu'il avait parlé à Daniela, et qu'elle et Tom n'avaient pas couché ensemble. Je le savais, Tom mentait et je devinais pour quelle raison. Il fallait que je prouve qu'il était le coupable, parce qu'au fond de moi j'étais certain que c'était lui.

   Malgré tout, quelque chose me chiffonnait. Daniela était étrange, elle tournait autour de Tom comme un félin affamé, et pourtant elle riait avec lui comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il n'avait rien dit à son sujet. Elle savait tout, elle préparait quelque chose. Si je n'avais pas été moi, si je n'avais pas su la lire aussi bien, je n'aurais pas pu le deviner. Mais elle avait repris son allure de peste dégénérée, elle la cachait simplement derrière une bonne humeur douteuse.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant