𝟟

613 73 88
                                    

[Bruno Mars — Talking to the moon]

« Je me sentais libre et légère, à deux doigts de pouvoir voler à l'instar d'une colombe déployant ses ailes pour enfin toucher le ciel de ses plumes blanches

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Je me sentais libre et légère, à deux doigts de pouvoir voler à l'instar d'une colombe déployant ses ailes pour enfin toucher le ciel de ses plumes blanches. »

Daniela

Triturant mon stylo dans mes mains, je repense à mon interrogatoire d'hier. Les inspecteurs avaient dû remarquer que je n'étais pas dans mon assiette, et pas non plus très à l'aise. Cela faisait grossir cette boule dans mon ventre, l'idée qu'ils puissent faire de moi l'une des principales suspectes de quoique ce soit. J'avais juste peur de revivre une histoire similaire à la première.

Depuis hier, mon inquiétude pour Serena ne faisait qu'empirer, j'espérais de tout cœur qu'elle allait bien. Le lieutenant Quinn avait annoncé qu'elle était officiellement portée disparue, et à ce moment-là, j'avais bien cru faire une crise cardiaque, même si concrètement... portée disparue ne voulait pas dire enlèvement. Je ne pouvais plus espérer vivre une dernière année comme les autres, je ne pourrais pas vivre avec cette atmosphère étouffante, c'était pour cela que j'avais appelé mes parents.

Daniela, qu'est-ce qui ne va pas ? Réponds-moi, Daniela !

C'était la première phrase qu'avait prononcé ma mère au téléphone, juste après que ma voix ait craqué, je n'avais pas réussi à la contrôler comme je l'aurais voulu. La sienne, par contre, résonnait encore dans ma tête comme un horrible son, le son d'une mère qui s'en fait à la seconde où sa fille verse une larme parce qu'elle a aussi peur qu'elle. Ma mère n'avait pas aussi peur que moi, elle avait beaucoup plus peur. Après ce qui m'était arrivée, elle ne voulait plus que quelqu'un ne me fasse à nouveau du mal, m'entendre pleurer devait être pour elle l'une des pires épreuves à chaque fois.

Nous allons venir te chercher !

Elle avait fini par dire la phrase que je voulais entendre. Je ne voulais pas rester, je voulais rentrer chez moi au plus vite, même si c'était égoïste de ma part de partir alors qu'une tragédie pareille frappait le pensionnat. Mais cette tragédie était aussi la mienne, et je refusais d'être à nouveau une pièce de ce puzzle surréaliste, il fallait que je me tire d'ici.

Mademoiselle Daniela Blair Vaughan, je vais avoir quelques questions à vous poser.

La voix du sergent Barbara me revint en mémoire. Il devait à présent m'avoir dans sa ligne de mire, j'étais trop nerveuse pour paraître normale. Mais je n'avais pas voulu leur dire ce qui n'allait pas, en fait, aucune phrase ne me paraissait assez correcte pour sortir d'entre mes lèvres. Je n'arrivais pas à mettre de mot sur ce qui m'arrivait et pourtant je savais ce que j'avais. Je n'aurais pas su l'expliquer de moi-même, je refusais catégoriquement de parler de ça, même à moi-même. Cela devait être le fruit des psychologues d'autrefois qui essayaient de me faire avancer, le passé était passé, je devais penser à l'avenir.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant