𝟠

525 84 136
                                    

[Green Day — Boulevard of broken dreams]

« La seule chose qui était animée, c'était les gouttes d'eau sur sa peau qui descendaient les unes après les autres sur son visage de poupée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« La seule chose qui était animée, c'était les gouttes d'eau sur sa peau qui descendaient les unes après les autres sur son visage de poupée. »

Paris

   Les yeux posés sur le tableau d'affichage des clubs, je me demandais pourquoi mon nom n'apparaissait pas. La première fois que je m'inscrivais à un club, c'était comme si je ne l'avais pas fait. Il fallait croire que c'était le destin, je n'étais pas fait pour ce genre de choses. Je soupirai, c'était peut-être pas plus mal comme ça, finalement. Je n'aurais pas à rejoindre chaque jour des personnes que je ne connaissais pas pour dessiner en public alors que je préférais largement être seul quand mon crayon touchait la feuille.

   — Alors ça donne quoi ?

   J'entendis la voix de Chandler derrière-moi. Il passa un bras au-dessus de mon épaule et regarda attentivement la feuille en face de nous. Je n'y avais pas pensé, mais Chandler allait faire un caca nerveux. Son sourire s'effaça progressivement au fur et à mesure qu'il lisait les noms, et qu'il ne voyait pas le mien.

   Je me détachai de lui et commençai à marcher, mais cela ne pouvait pas se passer comme ça pour mon meilleur ami, apparemment. Il me rattrapa et m'interrogea du regard. Il attendait que je lui explique les choses et vu que je ne parlais pas, il débuta la conversation fâcheuse.

   — Tu m'avais promis que tu t'inscrirais à un club.

   — Et je l'ai fait, répondis-je calmement.

   — Alors pourquoi ton nom n'est-il pas sur la liste ? me demanda-t-il en haussant le ton.

   Je levai les yeux vers les autres élèves qui se retournèrent vers nous. J'avais l'impression d'être un gamin qui se faisait reprendre en public par sa mère.

   — Je n'en sais rien, mais c'est sûrement pas plus mal comme ça.

   — C'est pas plus mal ? répéta-t-il. Paris, tu as encore séché ce matin, comment tu veux t'intégrer en faisant ça ?

   — Je n'ai pas envie de m'intégrer, crachai-je.

   Il souffla, visiblement agacé par mon comportement d'enfant de cinq ans. Mais il ne pouvait pas décider à ma place de ce que je voulais faire. J'appréciais le fait qu'il s'en fasse pour moi, mais là, c'était trop.

   — T'es incorrigible, j'en ai marre de toujours devoir te secouer ! cria-t-il.

   — Et encore une fois, je ne t'ai pas demandé de me secouer, répondis-je comme si c'était une évidence.

   Nos cris devaient s'entendre dans tous les couloirs du pensionnat, déjà que l'écho se percevait quand on parlait, alors là.

   — Messieurs, eh bien, eh bien, quand allez-vous cesser de beugler dans ces couloirs ?

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant