𝟙𝟟

501 78 196
                                    

[Jasmine Thompson — Mad World]

« Le monde dans lequel nous vivions étaient vraisemblablement un monde de fou, une scène de théâtre dans laquelle chacun ignorait son rôle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Le monde dans lequel nous vivions étaient vraisemblablement un monde de fou, une scène de théâtre dans laquelle chacun ignorait son rôle. »

Daniela

Je pris une grande respiration à l'entente du public qui m'attendait dans la salle de danse. Même si c'était moi qui avait proposé à ce que les gens puissent venir, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi nombreux. Je hoquetai de rire, bien sûr que je devais m'y attendre, je suis Daniela Blair Vaughan. Je pivotai ma tête dans tous les sens pour m'échauffer et sautillai sur moi-même. J'allais tout déchirer une fois encore. Je repensai aux paroles de ma mère, celles qu'elle m'avait chuchoté alors que tout allait mal.

   Même si tout est brumeux autour de toi, ne cesse jamais de danser. Avec ce talent, Dani, tu pourrais dissiper tout brouillard.

Un sourire fier se grava sur mes lèvres, je dévisageai un instant mon tee-shirt et mes leggings noirs, puis en fronçant les sourcils, je détachai mes cheveux en y retirant mon élastique. Voilà, c'était mieux. Soudain, tout se calma dans la salle adjacente, puis j'entendis la voix de Mrs Mills. Elle nous avait entraîné hier pour que nous puissions reproduire les anciennes danses aujourd'hui. Cela nous avait changé les idées, et cela permettrait peut-être de changer celles de nos spectateurs.

Cela faisait quand même plus de deux semaines. Mon cœur se serra dans ma poitrine en pensant à Serena et à Romy. Si seulement je pouvais savoir où elles se trouvaient, si seulement je pouvais savoir si elles allaient bien.

— Daniela, ça va être à toi, m'informa Mrs Mills en passant sa tête dans l'embrasure de la porte.

Je hochai la tête et alors qu'elle me laissa seule, je me lançai un dernier regard déterminé à travers le miroir. Aujourd'hui, j'allais récupérer mon titre, coûte que coûte. J'allais tout donner.

Je sortis des vestiaires, et la professeure m'invita à gagner le milieu de la salle. Les élèves étaient assis contre les murs, regroupés par groupe d'amis. Ils s'arrêtèrent de parler pour se tourner vers moi, ils devaient bien être une centaine. Je croisai le regard de Madame Chapman qui me souriait tendrement.

   Nous tous ici avons pu voir l'étendue de ton talent en cette matière, même sans entraînement, je suis certaine que cela sera parfait.

C'était ce qu'elle m'avait dit. Et elle semblait toujours le croire. À ses côtés, le lieutenant, le sergent et l'agent Cooke attendaient comme les autres. Les voir là fut comme comprendre que le temps s'était arrêté. Comme un instant de répit malgré les événements. Le lieutenant me fit un sourire encourageant. Quelques mètres plus loin, Jessica et Madison se serraient la main fortement comme pour m'envoyer toutes leurs forces. Assis à côté, Tom leva son pouce vers le haut pour me manifester son soutien, James n'avait pas vraiment d'expression, mais aux côtés de mon amie, il avait l'air plus détendu que d'habitude. Billy et Chandler étaient là aussi. Puis il y avait Paris.

Woodton Suspect [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant