Épilogue

211 10 14
                                    

Avant d'écrire l'ultime chapitre, je vous mets un petit morceau à écouter en même temps. Prenez le temps de lire, de méditer.

Un soir d'été, sur une vaste plage Normande, alors que le jour déclinait doucement, un monospace s'arrêta au milieu des dunes. Neuf personnes en sortirent. Trois jeunes hommes, trois jeunes femmes, un homme âgé d'au moins cinquante ans, une sexagénaire et une quinquagénaire.
Le petit groupe commença une longue marche vers la mer au milieu des dunes.
La charmante japonaise et le beau brun marchaient main dans la main, les joues rosies. Ils découvraient la vie.
La jolie rousse et le blond à lunette se promenaient bras dessus bras dessous d'un air romantique. Ils s'aimaient.
Quand au blond un peu excentrique, il prit amoureusement la brune à lunettes par la taille et ils avancèrent ensemble, d'un pas sûr. Ils avaient le monde à portée de main.
Les trois autres personnes continuaient le chemin côte à côte, un petit peu plus en retrait.
Au fur-et-à-mesure qu'ils s'approchaient de la plage, les uns rattrapaient les autres, jusqu'à avancer tous ensemble, main dans la main, en direction du soleil couchant.
Arrivés sur la plage, la quinquagénaire lâcha les mains de ses compagnons, les laissant avancer seuls face à la mer.
Ils continuèrent d'un pas certain, pour tendre les bras au futur en riant aux éclats.
Les jeunes coururent vers la mer, tels des enfants, sous le regard bienveillant, fier et protecteur de la dame.
Alors que les derniers rayons du soleil illuminaient son visage, une main sembla l'effleurer. Elle tourna la tête vers l'inconnu, un grand brun ténébreux.
Ils restèrent un instant pour contempler la vie qui suivait son cours, avant de marcher dans la direction opposée, main dans la main.

FIN

........................................

Voilà, je suis arrivée à la fin de ma fic, après trois ans d'écriture. Pour moi, c'était le bon moment pour une fin correcte. Un Moment charnière de la vie d'un adulte en devenir.
Je n'ai pas tenu à montrer la mort de Mme Hertz; elle n'est pas ce cadavre maigre et gris que tout le monde croit. Je voulais montrer sa vie, pas toujours facile certes, son combat contre la maladie, parce qu'avant tout, elle était une dame pleine de vie, aimante et passionnée par son métier.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue durant cette aventure, qui ont lu mon histoire et qui l'ont aimée. Sans vous, rien ne serait pareil. Je ne suis pas assez suffisante ni assez satisfaite de moi-même pour croire que je ne dois rien aux autres. J'aime écrire, être la seule à connaître le scénario à l'avance, le partager petit à petit, et découvrir la surprise ainsi que les sentiments de mes lecteurs. Oui, j'aime écrire pour vous. Je dois tout à ceux qui m'encouragent et me soutiennent.
Je vais dès à présent me concentrer sur le roman fantastique que j'ai commencé à écrire, et qui se nomme "La Cité Engloutie". Je suis presque arrivée à la moitié et je vais bientôt commencer la publication des chapitres. Le résumé de l'histoire est déjà en ligne avec les cartes d'identité des personnages.
En attendant, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures littéraires ! 📖📚
Et surtout, d'ici-là, portez vous bien 😉

Code Lyoko - Et MaintenantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant