U : Étranger

363 12 1
                                    

Après avoir quitté nos amis, Yumi et moi nous dirigeâmes vers le gymnase. Mais étrangement, je sentis un certain malaise chez elle et l'atmosphère semblait lourde.

Pourtant, nous nous étions expliqués et avions exposé les choses comme elles se devaient mais depuis le coup de fil de William, Yumi me paraissait plus distante qu'à l'habitude. Elle se tripotait sans arrêt une mèche de cheveux et parlait toujours de façon brève et sèche. Je me demandais quand même si tout allait bien dans sa famille, si William ne lui faisait pas des avances un peu trop poussées mais il n'en était rien. Lorsque je lui demandai ce qui n'allait pas, elle me répondit simplement qu'elle stressait pour les résultats de son bac anticipé, ce que j'eus du mal à croire, sachant ses bons résultats dans les matières littéraires. Moi, par contre, j'avais plus de souci à me faire car franchement, mes résultats étaient loin d'être aussi bons que les siens, et loin d'être à la hauteur des exigences de mon père. Lui, étant professeur de macro-économie à l'Université, voulait que je sois le meilleur partout. Il se montrait très sévère envers moi, son fils unique, et se voyait déjà père d'un multi diplômé. Mais moi, mon projet de jeunesse était de devenir prof de sport ici, à Kadic. Seulement, si je le lui avouais, à mon avis, je risquais gros. Je ne voyais que très rarement mes parents, aux fêtes et l'été uniquement, cela me suffisait et je passais parfois mes vacances au lycée avec Aelita et Jérémy lorsqu'ils n'étaient pas chez lui. Jérémy ne laissait jamais Aelita seule pendant les vacances alors soit ils restaient, soit elle passait ses vacances avec l'un d'entre nous, surtout Jérémy. Et quand ils retournaient, mes parents venaient me chercher mais franchement, je préférais encore rester là-bas.

Nous arrivâmes au gymnase et je commençai par courir quatre tours de salle pour m'échauffer. Yumi avait amené sa radio pour avoir la musique afin de répéter ses chansons. Elle commença avec une chanson rock du groupe Évanescence, Lithium, ce qui me donna la pêche et la rage pour m'entrainer dans mon sport de combat. Mon amie avait une voix propre, à la fois sobre mais tellement puissante, j'avais les poils qui se hérissaient carrément ! Dans la chanson, elle disait :

Viens te coucher, ne me laisse pas dormir toute seule
Je ne peux pas cacher le vide que tu as laissé
Je n'ai jamais voulu que ce soit si froid
Tu n'as pas assez bu pour pouvoir dire que tu m'aimes
Étrangement, je sentis que ces paroles m'étaient directement adressées, c'est vrai que Yumi et moi traversions une phase compliquée de notre relation. Au collège, on était ensemble, et puis on était plus ensemble, et nous avions finalement décidé de rester simplement amis. Mais lorsqu'un garçon lui parlait, je sentais toujours comme un pincement au cœur, ça me faisait quelque chose, comme si nous étions toujours ensemble. Elle s'entendait surtout avec les garçons, d'ailleurs, avant le retour d'Aelita, elle était la seule fille de la bande, et avant de nous rencontrer, chacun se sentait seul, Jérémy restait tout le temps devant son ordinateur, tout seul, Yumi restait seule, n'aimant pas trop la compagnie des autres filles, elle n'avait pas les mêmes sujets de conversation qu'elles. Moi non plus, je n'avais pas d'amis, je passais mon temps au gymnase et je parlais parfois avec Jérémy. Mais quand Odd a débarqué, tout a changé. Il s'était installé dans ma chambre avec son chien Kiwi (les surveillants ne le savaient pas, évidemment) et peu de temps après, on avait accroché. Ensuite, lorsque Jérémy a découvert le supercalculateur, nous l'avions suivi jusqu'à la vieille usine désaffectée où se trouvait l'incroyable machine et nous sommes finalement devenus amis, et avec Aelita par la même occasion, avec laquelle nous communiquions via le gigantesque ordinateur. Peu après, Yumi a rejoint la bande après notre rencontre au gymnase. Je me remémorai le bon vieux temps, la matérialisation d'Aelita, les combats sur Lyoko, les fous rires entre potes, le baiser manqué avec Yumi sur Lyoko, les retours vers le passé après une attaque de XANA, toutes ces années à jouer au super-héros et à sauver le monde sans que personne n'en sût jamais quoi que ce soit. Plus j'y repensais, plus je me rendais compte que cela me manquait, maintenant, nous étions des lycéens comme les autres et nous allions bientôt être projetés dans le monde des adultes. Mais le présent me rattrapa lorsque Yumi me lança un ballon.

Code Lyoko - Et MaintenantWhere stories live. Discover now