Chapitre 12 : Chute de neige

120 15 21
                                    

Image source : https://twitter.com/Nat_Evangelich/status/1193742646554042369/photo/1

(Contexte : Ces évènements ont lieu après la mission annexe : Le médaillon. Ils ont fêter leur réussite au tournois de Gronder et Claude et Byleth sont maintenant très proches.)

Cette nuit a été particulièrement froide, voir glaciale. J'aurais dû fermer la fenêtre. La chaleur que je produis grâce aux pouvoirs de mon emblème m'a permis de maintenir une douce chaleur dans ma chambre, mais je suis à présent à court de ressource, ce n'est plus moi qui me réchauffe mais les chats du monastère qui ont envahi ma chambre et plus particulièrement mon lit. Ils me tiennent suffisamment chaud pour que je n'ai pas envie d'en sortir.


VLAM

- By ! Viens voir !

Claude est entré dans ma chambre. Je le regarde à contre-jour dans l'entrée. Il vient vers moi et pousse mes compagnons d'une nuit pour se pencher sur moi.

- Viens By, viens voir dehors, c'est incroyable !

J'écarte le pan de sa veste qui me cache la vue sur l'extérieur de ma chambre, visible depuis ma porte qu'il a laissée ouverte derrière lui. La lumière blanche qui entre ne me permet pas de bien distinguer ce qu'il se passe dehors. Je me redresse doucement, maintenant que les chats sont partis il n'y a plus rien qui me retient dans ce lit. Je m'essuie les yeux du plat de la main.

- Hummm ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Il m'attrape dans ses bras, enfouit sa tête dans mon cou. Ses vêtements sont gelés et mouillés, son visage est froid et l'anneau métallique au bout de sa tresse a touché mon épaule faisant naître un interminable frisson dans tout mon corps. Je suis seulement en débardeur et short. Je me contracte en essayant de me dégager de son horrible câlin, ce qui le fait rire et augmenter sa prise sur moi.

- Lève-toi et viens voir dehors. Je n'avais jamais vu ça avant, même à Derdriu ça n'était jamais arrivé.

Il me soulève de mon lit et me met debout, pendant que je me débats dans ses bras.

- Aaah, Claude, tu me fais froid !

Il me libère enfin, surpris.

- Tu n'as jamais froid, que ce passe-t-il ?

J'attrape ma couverture pour m'enrouler dedans avant d'aller vers mon armoire, je n'ai pas vraiment de vêtements chauds et je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour récupérer un peu de feu pour maintenir mon corps à des températures un peu plus tolérables. Je me dépêche d'aller fermer ma fenêtre en répondant à Claude.

- Je ne me suis pas rendu-compte qu'il faisait aussi froid cette nuit et j'ai utilisé tout mon feu pour me maintenir à bonne température... Je ne peux pas sortir tant que je n'ai pas récupéré un peu de magie.

Claude ouvre la bouche déçu il regarde derrière lui dehors avant de se tourner vers moi.

- Attend-moi, je vais te chercher ce qu'il te faut. Hors-de question de rester enfermé.

Il se précipite hors de ma chambre sans penser à refermer la porte. Je m'en approche et regarde à l'extérieur, il est très tôt, tout le monde dort encore et en plus du fait que le soleil frise à peine l'horizon le ciel est paré de nuage. Le sol comme un miroir à ce ciel est blanc, couvert par la neige qui s'y est déposé durant la nuit. Je referme la porte et enfile un autre tricot de peau, plusieurs chemises, deux collants dont un épais noir et par-dessus l'uniforme de l'académie, la longue jupe et le gilet. Je n'ai ni veste d'hiver, ni cape chaude, ni gant, mes bottines en cuir ne sont pas fourrées. Je n'ai jamais passé commande de vêtements chauds. N'en ayant jamais eu besoin. Des nuits froides j'en ai connu mais je ne m'étais rarement retrouvée à court de feu et en conséquent je n'avais pas vraiment besoin de me protéger du froid. Des bruits de pas me font deviner le retour de Claude. Il entre à nouveau sans frapper mais ferme la porte derrière lui.

Fire Emblem Three Houses : Byleth EisnerWhere stories live. Discover now