Chapitre 5 : part 2

785 39 148
                                    

Le jour suivant Seteth annonce le départ de Claude pour une durée indéterminée. Nous n'aurons pas de mission ce mois-ci afin de nous permettre de nous reposer jusqu'à ce que le monastère ait des nouvelles de Claude. Une fois que la situation du délégué sera éclaircie il pourra décider s'il choisit un nouveau délégué ou pas. Lorenz se propose comme référent de la classe en attendant. Personne ne s'y oppose.

Après mes corvées je préfère étudier dans ma chambre. Je me repose et commence à aller physiquement mieux. Mais ma récupération est lente. Je continue d'éviter Sylvain et plus généralement les Blue Lions. Je suis déprimée par le départ de Claude. Ses derniers reproches tournent en boucle dans ma tête.

Hilda m'a invitée à passer un peu de temps au sauna avec d'autres filles. J'ai décliné, je préfère m'isoler un peu et puis si Mercie y est et qu'elle me pose des questions sur Sylvain je ne saurais pas quoi lui répondre et j'ai peur de m'évanouir si je reste trop longtemps dans la chaleur des vapeurs, je suis toujours trop faible. La situation est assez confuse dans ma tête. Même si Sylvain et moi n'avons factuellement rien fait dans cette version du temps, moi j'en garde le souvenir et ça me perturbe énormément. Lorsque je me rends au réfectoire, je dîne avec Lysi et Lorenz. Lorenz s'inquiète de la santé du vieux Riegan, ce n'est pas qu'il tienne à l'homme mais il continue de croire que Claude n'est pas près pour s'occuper de l'alliance même s'il lui reconnaît certaines qualités.

-Qualités chère By, qui lui ont été inspirées par mon comportement irréprochable.

-Lorenz j'envie votre confiance en vous, lui dit Lysi.

Je les écoute discuter de l'alliance et de comment Claude pourrait tout détruire. C'en est presque drôle. Jusqu'à ce qu'on me tapote l'épaule. Je n'ai pas envie de me retourner. Je reconnais le parfum de la personne dans mon dos.

-Va t'en Sylvain. Je veux pas te parler.

- By, qu'est-ce qu'il se passe ? Si tu continues à m'éviter je vais me faire frapper par Mercie. J'ai rien fait en plus.

-Monsieur Gautier, avez-vous envisagé qu'insister comme vous le faîtes pouvait sembler inopportun ?

- Lorenz je n'accepte aucune leçon de votre part. Vos méthodes ne sont pas meilleures du point de vue de la gente féminine.

Lysi et moi échangeons un regard. Il est temps pour nous de nous éclipser. On tente une discrète fuite. J'entends Sylvain jurer. Après avoir ri des garçons, Lysi et moi nous séparons. Je retourne m'enfermer dans ma chambre pour étudier. On toque rapidement à ma porte. Je vais ouvrir sans réfléchir. En voyant Sylvain de l'autre côté je tente de refermer immédiatement mais il glisse son pied dans l'entrebâillement.

- By, s'il-te-plaît, dis-moi ce qu'il se passe ?

-Sylvain, je ne veux plus te parler d'accord? C'est aussi simple que ça, j'ai compris une chose. Tu ne peux pas être ami avec une fille. Il n'y a rien de tout ça dans tes rapports avec moi. J'ai cru qu'on pourrait l'être, mais c'était une erreur. Si ta libido t'empêche de me voir comme telle alors je préfère qu'on ne se parle plus.

- M'enfin By, j'ai rien fait.

- C'est faux. Les contacts qu'on a eus l'autre soir, ce n'est pas comme ça qu'on manipule juste une amie Sylvain. Arrête de le nier. Je ne veux pas de ça entre nous.

Je continue à pousser la porte.

-Ok, ok. J'ai mal interprété les signes. Je regrette. Pardonne-moi. J'ai compris, je garderai mes mains dans mes poches à partir de maintenant.

- C'est trop tard. Lâche-moi Sylvain. Je sais que je ne peux pas te faire confiance.

- T'es dure avec moi. J'ai toujours fait de mon mieux pour toi.

Fire Emblem Three Houses : Byleth EisnerWhere stories live. Discover now