Chapitre 9 : part 2

525 25 189
                                    

Lorsque Caspar est venu me chercher à l'aurore, pour qu'on se rende à la chapelle, j'avais les yeux gonflés et cernés. Incapable de réfléchir à quoi que ce soit, trop ahurie par ce que je venais de faire et ma nuit blanche. J'ai suivi Caspar jusqu'à la vieille chapelle. Là-bas je me suis assise sur une pierre et j'ai attendu qu'il soit l'heure de rentrer au monastère en silence. Caspar me tournait autour. Il voulait s'entraîner, il me demandait ce que j'avais, pourquoi je ne disais rien.

Il a fini par placer rageusement une épée d'entraînement, qu'il avait emmené pour qu'on s'exerce, dans mes mains.

- Allez ! Bat-toi ! Tu m'as dit qu'on s'entraînerait. C'est quoi ton problème ?

J'ai regardé l'arme avant de me lever. Content de me voir enfin réagir il a agité sa hache un grand sourire aux lèvres et a lancé la première attaque. J'ai paré sans conviction. Nous avons fait quelques échanges. Je n'étais pas concentrée et j'ai fini par recevoir un violent coup dans la mâchoire, qui m'a fendu la lèvre et fait saigner les gencives.

- Hey, ça va ?

Caspar s'est penché sur moi alors que je m'accroupissais dans l'herbe. J'ai fait signe d'une main que ça allait. Au moins ce coup m'a fait prendre conscience que je devais me ressaisir. Dans cet état je n'étais bonne à rien, incapable de me défendre. Si l'assassin revenait, il n'aurait aucune difficulté à se défaire de moi.

- Caspar, sais-tu où était Hubert, hier ?

La question a surpris mon camarade qui s'est écarté alors que je me relevais.

- Ha ouais. Edelgard avait une réunion, toute la journée avec le seigneur Arundel et d'autres ministres, mon père y était et Hubert aussi. Ils sont partis tôt pour faire ça en dehors de Garreg Mach il me semble.

Hubert n'était pas là. C'est pourtant mon seul autre suspect. Il a peut-être un complice ou soudoyé quelqu'un pour déposer la friandise empoisonnée sur mon bureau. J'ai pas attendu pour confronter Claude. Cette après-midi j'irais parler à Hubert. Lui je m'en fou qu'il me déteste.

Je crache le sang de ma bouche, m'essuie la lèvre inférieure et me remet en garde. Il faut que je reprenne mes esprits, que je me concentre. Il n'y a rien de mieux qu'un petit duel pour cela.

---

Lorsqu'il a été l'heure de rentrer, j'étais épuisée mais cette fois-ci seulement physiquement, me battre m'avait permis d'éteindre mes pensées et de reposer mon esprit. Je n'étais pas remise de ma nuit blanche mais mieux capable de réfléchir. Durant le trajet, je crois que Caspar me racontait être intervenu dans une bagarre de rue et s'être fait prendre, d'après lui, il était injuste de le coller alors qu'il ne faisait qu'arrêter un voleur.

Lorsqu'on a passé la porte du monastère Hilda s'est précipitée sur nous. J'ai vu Caspar reculer pour laisser plus de place à la jeune fille qui m'a saisie par les épaules.

- By, il s'est passé quoi, hier ?

J'ai entre ouvert la bouche, à la recherche de mes mots. Ma lenteur l'a vite agacée et elle m'a vivement secoué les épaules.

- Si tu crois que je n'ai pas compris votre manège à vous deux, tu te trompes. Pourquoi crois-tu que j'ai emmené Marianne l'autre soir ? Humm ? C'était pour vous laisser la serre. Je sais bien que vous vous êtes vu hier et ce matin Flayn m'apprend que Seteth veut faire exclure Claude de l'académie.

Je me masse les tempes avant de relever la tête vers elle. Hilda s'immobilise, surprise en remarquant, ma lèvre gonflée, croûtée de sang qui doit joliment rehausser mes yeux cernés. Elle regarde brièvement Caspar alors que je m'adresse à elle.

Fire Emblem Three Houses : Byleth EisnerWhere stories live. Discover now