Chapitre 5 : part 1

741 35 159
                                    

Ma maîtrise de la relique a déstabilisé les assaillants. Bien que plus nombreux que nous, ils ont préféré fuir. Les renforts les ont interceptés et beaucoup ont été capturés à l'exception du chevalier noir, qui semble avoir tout simplement disparu. Je suis restée plusieurs minutes à contempler l'arme une fois la chapelle vidée des assaillants. C'est Claude qui m'a fait sortir de ma rêverie en me sifflant.

- Hey bien. Beau travail. ... By tu me laisserais regarder l'épée ?

Ma main se resserre sur le pommeau, c'est devenu plus qu'une arme et la passer, même à Claude, m'ennuie. Je sais pourtant que je vais devoir m'en séparer. Je regarde Claude qui s'approche de moi prudemment. Je lui tends le pommeau d'une façon un peu hésitante.

-Stop ! Byleth, veuillez me confier la relique.

Catherine est apparue à l'entrée de la chapelle. Elle vient à ma rencontre d'un pas ferme. Elle se positionne entre moi et Claude, prend une étole et enroule l'arme dedans avant de me la retirer des mains. Je me mords la lèvre, j'ai l'impression de me faire amputer d'un de mes membres.

-Byleth, Claude, suivez moi. Nous devons parler à dame Rhéa, maintenant ! Le monastère est actuellement en train d'être évacué. L'archevêque a aussi essuyé une tentative d'assassinat. Donc pour ceux qui sont encore en forme vous êtes invités à aider la garde à assurer une bonne évacuation des visiteurs.

Catherine se dirige vers la sortie. Je ramasse mes deux lames encore au sol et avec Claude nous la suivons. Je vois bien que Claude a tendance à fixer l'arme. Il aurait aimé la manipuler, comprendre quels sont les effets que procure son utilisation. Je le comprends, j'aimerais moi-même la récupérer. Nous arrivons dans la salle d'audience de Rhéa, elle est absente. Catherine nous demande de l'y attendre. Elle ressort et nous y laisse seul.

- By tu as fait quelque chose pour activer l'arme ?

Je regarde Claude, j'ai un peu du mal à reprendre pied. Je me concentre et essaie de me rappeler ce qui s'est passé. J'ai ramassé l'arme et il y a eu comme une connexion.

- Non je ne crois pas. J'ai eu l'impression que c'est l'épée qui s'activée, selon sa propre volonté.

- Humm. By, as-tu remarqué ...

- Mes enfants, Catherine m'a informée de ce qui s'est passé.

Rhéa vient d'entrer, elle se précipite sur moi et pose ses mains autour de mon visage. Elle regarde en moi à la recherche de quelque chose.

- Vous avez activé l'épée de la destruction, vous souvenez-vous de quelque chose à présent ?

Mais de quoi parle-t-elle ? Je n'ai pas de souvenir, je demande intérieurement à Sothis si elle s'est souvenu de quelque chose. Si elle comprend pourquoi l'archevêque de son Église s'attend à ce que moi je me rappelle de quelque chose. "Je ne sais pas ce qu'elle te veux. Aucun souvenir ne m'est revenu non plus" siffle Sothis dans ma tête.

- Non, dame Rhéa, je n'ai aucun souvenir qui me soit revenu. Je suis désolée.

Je vois la déception se peindre sur son visage, ses deux mains glissent du mien. Elle se redresse et se met à déambuler, pensive. Je jette un coup d'oeil à Claude qui est stupéfait par ce qu'il vient de voir. Il me lance un regard interrogateur. J'hausse les épaules pour lui signifier que moi non plus je ne suis pas très au fait de ce que Rhéa attend de moi. Seteth rentre dans la salle d'audience.

- Dame Rhéa, les hommes dans la chapelle ont été identifiés comme appartenant à l'Église de l'ouest. Ils sont derrière la porte.

- Très bien, faites-les entrer .

Fire Emblem Three Houses : Byleth EisnerWhere stories live. Discover now