Chapitre 40

710 51 249
                                    

Nous venions de rentrer et il était déjà plus de 4 heures du matin malgré tout je n'étais pas fatiguée et j'étais bien déterminée à aller parler avec Olivia. J'enfilai rapidement mon pyjama, me démaquillai et sorti de ma chambre pour aller toquer à celle d'Olivia.

Toc Toc Toc

- Oui ? demanda la voix de ma meilleure amie à travers la porte.

- C'est moi, je peux entrer ? demandai je.

- Oui va s'y.

Je poussais doucement la porte et me faufilai à l'intérieur de la pièce simplement éclairée par la lampe de chevet posé sur la table de nuit. Olivia était en train d'enfiler son haut de pyjama quand elle se tourna vers moi.

- Tu voulais quelque chose ?

- Je voudrais qu'on parle.

- De quoi ? demanda-t-elle en écarquillant les yeux.

- De Ben... et de Paul.

Olivia soupira et se laissa tomber sur le lit. Je m'assis à ses côtés et attendais qu'elle se lance. S'il y avait bien une chose qu'Olivia détestait autant que moi c'était de se faire forcer à dire ou faire quelque chose par quelqu'un d'autre alors je ne la brusquai pas.

- Paul à vraiment l'air d'être un amour mais je ne suis là que depuis une semaine. Je ne peux pas savoir si quelqu'un est honnête au bout d'une semaine ou s'il cache tout simplement très bien son jeu.

- S'il y a bien une chose que je peux t'affirmer avec certitude c'est que Paul est quelqu'un de bien.

- C'est aussi ce que l'on croyait de Ben avant qu'il commence à fréquenter Diego, qu'il me trompe et me largue comme une vieille chaussette sale au bout d'un an de relation. répliqua-t-elle sèchement.

- Pour Ben je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais avant que je ne parte vous aviez l'air fou l'un de l'autre.

Olivia soupira et détourna le regard. J'essayai de capter de nouveau son attention avec mon regard mais de toute évidence elle cherchait plus à le fuir qu'autre chose.

- Olivia tu ne m'a pas tout dit c'est ça ?

- Non pas exactement...

Je lui pris les mains et me rapprochais d'elle.

- Tu peux tout me dire Olivia je suis ta meilleure amie. On est meilleure amie depuis bientôt 5 ans et tu ne m'as jamais rien caché pourquoi commencer maintenant ? On s'était promis de toujours tout se dire alors va s'y.

- Un mois environ après que tu sois partie Ben et moi avons commencé à nous disputer... Beaucoup. Pour tout et n'importe quoi, un rien le faisait partir en vrille. Tu me connais moi et mon caractère bien trempée, je déteste que l'on me crie dessus même si c'est Ben alors j'ai moi aussi commencé à m'énerver. On a fini par décider de faire une pause. Ça n'à durer qu'une journée parce que j'avais beaucoup trop peur qu'il aille voir ailleurs et que je ne le perde alors je me suis excusée et tout est rentré dans l'ordre.

- C'est tout ? demandai je.

- Non... Après cette micro pause Ben sortait de plus en plus souvent et j'ai plusieurs fois eu des doutes sur sa fidélité mais je me disais que ce n'était pas possible. Pour moi je l'aimai, il m'aimait et nous vivions le parfait amour depuis 1 an alors c'était tout simplement inenvisageable.

Une larme roula sur sa joue.

- Qu'est-ce que j'ai été conne. ricana t'elle d'un rire amer.

Je passai un bras autour de ses épaules et la serrai contre moi.

Passion et secrets...Where stories live. Discover now