Chapitre 4

1.3K 127 228
                                    


Cette nuit j'avais dormi à peine 4 heures, je dormais encore à moitié en allant à la cuisine. Je pris seulement un smoothie que j'avais préparé la veille en sachant très bien que je ne prendrai pas de petit déjeuner le lendemain matin. Parce que oui je fais partie de ces personnes qui ne mangent pas le matin et qui prennent juste un jus de fruits. Ma première heure de cours était à 8h et j'allai être en retard si je ne passai pas la seconde tout de suite en filant à la douche. Une fois propre je me ruais dans mon dressing où par chance pendant mon insomnie de cette nuit j'avais eu la bonne idée de préparer mes affaires. Une tenue simple et confortable serait une valeur sûre, pas besoin de se faire remarquer dès son premier jour dans une nouvelle ville. J'avais donc choisi un jean bleu foncé, une ceinture noire, un pull beige, ma veste en cuir noir et mes éternelles converses. Une touche de parfum, un peu d'anti-cernes, de mascara, du baume à lèvres et le tour est joué. Pour mes cheveux je fis simplement une queue de cheval haute. J'étais fin prête, mon père m'attendait dans le hall j'attrapai mon sac au passage et descendis à toute vitesse.

- Bonjour Jade, alors prête pour ton premier jour ?

- Oui, enfin je crois... Merci beaucoup de m'emmener papa, demain je prendrai le bus je ne voudrai pas te mettre en retard au travail.

- Être le patron possède certains avantages comme je te l'ai déjà dit, donc je peux t'emmener le matin et si j'ai une réunion Alyssa pourra t'emmener. Allez, dépêchons nous il serait bête que tu arrives en retard pour ton premier jour !

En arrivant devant le lycée des regards curieux et admiratifs s'attardèrent sur la voiture de mon père alors quand je descendis de la voitures les gens me dévisagèrent avec intérêt. Je décidai de les ignorer et fonçai tête baissée au secrétariat du lycée pour que l'on me donne mon emploi du temps et un plan du lycée. Heureusement pour moi le secrétariat était indiqué par des panneaux, je les suivis et tombai dessus rapidement. En arrivant je fus soulagée de constater qu'il n'y ai personne.

- Bonjour, vous voulez ?

- Bonjour, excusez-moi je viens pour récupérer mon emploi du temps.

- Ah oui ! Vous êtes mademoiselle Smith ?

- Oui c'est ça.

La porte s'ouvrit dans mon dos et je n'osai même pas me retourner. La dame qui s'occupait de moi se tourna vers le nouvel arrivant en lui demandant de bien vouloir patienter quelques minutes.

- Voilà votre emploi du temps mademoiselle, passez une excellente journée. me dit-elle en me regardant avec une bienveillance qui me redonna du courage. Lorsque je me retournais je découvris une jolie brune aux yeux noisette qui me sourit timidement en me demandant:

- Tu es Jade c'est ça ? je fus surprise qu'elle connaisse mon prénom. Mon arrivée ne devait apparemment pas être passée inaperçue.

- Heu... Oui, c'est moi. Comment sais-tu qui je suis ?

- Ici les nouvelles vont vite et puis on est dans la même classe. Je suis venue en pensant que tu aurais peut être besoin d'aide pour trouver les salles de cours.

Elle avait l'air gentille, j'étais heureuse que quelqu'un me vienne en aide pour que j'arrive à me retrouver dans cet immense bâtiment et puis si j'arrivai à sympathiser avec elle ça serait s'en doute plus facile d'arriver à me faire des amis et à m'intégrer.

- Excuse moi j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Elena, ravie de te rencontrer.

La cloche sonna à ce moment précis et nous nous rendîmes à notre premier cours et nous assîmes côte à côte. Les places n'étaient pas attribuées, on pouvait s'asseoir où on voulait m'expliqua Elena. Nous avions cours d'espagnol, j'aimais beaucoup cette matière alors je suivis le cours attentivement tout en prenant des notes. A la fin du cours Elena et moi discutions en nous rendant à notre prochain cours, nous avions histoire. Elena s'assit encore une fois à côté de moi et nous discutions discrètement pendant presque tout le cours elle et moi n'aimions pas l'histoire. Je surpris plusieurs fois des regards dans ma direction suivis de messes basses qui ne laissaient aucun doute sur le sujet de discussion. A la fin du cours un garçon s'arrêta devant notre table. Un grand brun, métisse, aux yeux bleus et qui devait me dépasser d'au moins une tête.

Passion et secrets...Where stories live. Discover now