Chapitre 6

1.3K 121 202
                                    

Le lendemain matin alors que je prenais mon petit déjeuner ou plutôt que je buvais mon verre de jus de fruits je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche une fois de plus depuis 5 minutes. Je me décidai à enfin regarder de qui il s'agissait quand je découvris le nom de Lisa s'afficher:

Lisa : Tu as l'adresse de Liam pour ce soir ?

J'avais complètement oublié ! Je fouillai vigoureusement dans mes contacts pour pouvoir trouver celui de Liam et lui demander son adresse avant d'oublier une nouvelle fois.

Salut c'est Jade, tu pourrais m'envoyer ton adresse pour ce soir ?

Je filai ensuite me préparer, j'avais déjà assez traîné comme ça. Une fois prête je vérifiai mon téléphone Liam m'avait envoyé son adresse et avait rajouté:

Liam : J'ai hâte de te voir Jade.

J'en profitai également pour répondre à Lisa:

Oui, on se retrouve toujours chez toi après les cours ? Ce à quoi elle répondit dans la seconde:

Lisa : Bien sûr ! Je vais m'occuper personnellement de ton cas !

Je pouffai devant ce message qui ne laissait rien présager de très bon pour ce soir. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûre que j'allai être la poupée de Lisa ce soir.

Arrivée au lycée, je retrouvai Elena et Lisa sur le banc posé juste devant le lycée. Je leurs fis la bise et les salua avant que Elena commence à nous bombarder de questions du style: Qu'est ce qu'on va mettre ce soir ?, Est ce que Damien viendra ?, Est ce que Damien me verra toujours comme une amie ?... Lisa et moi nous jetions des coups d'œil de temps à autre et manquions de peu d'éclater de rire. Elena s'était lancée dans un monologue où elle faisait elle même les questions et les réponses. Lorsque la cloche sonna pour nous annoncer le début des cours Elena parut se ressaisir et s'excusa de s'être emportée.

- Je suis vraiment désolée les filles, vous me pardonnez ?

Lisa et moi nous regardâmes et d'un hochement de tête entendu nous jetâmes en même temps dans les bras d'Elena. Mais cette dernière complétement prise au dépourvu trébucha et nous entraîna dans sa chute. Comme ça toutes les trois par terre, nous ne pûmes nous empêcher de rire ou plutôt de nous tordre de rire face au ridicule de la situation sans même nous préoccuper de ceux qui pouvaient passer à côte de nous. Alors que nous tentions tant bien que mal de nous relever je sentis deux grandes mains m'agripper par la taille et me redresser, je fis volte face et tombai droit dans deux yeux émeraude que je ne connaissais que trop bien.

- Bonjour. souffla t'il de sa voix incroyablement douce. Je ne pus m'empêcher de sourire.

- Bonjour Matt. Il regarda par dessus mon épaule et je me retournais prenant conscience que mes amies s'étaient redressées et qu'elles me lançaient des regards inquisiteurs.

- Bonjour Lisa, Elena.

Mes deux amies parurent complétement sidérées que Matt puisse connaître leurs prénoms et leurs bouches s'ouvrirent en deux ronds formants deux "O" parfaits. Je dû me mordre l'intérieur des joues pour ne pas éclater de rire face à leurs têtes.

- Salut Matt. répondis Elena qui s'était enfin ressaisie contrairement à Lisa toujours figée. Une deuxième sonnerie retentit pour nous rappeler que nous devions aller en cours ce qui parut enfin faire réagir Lisa.

- Bon je vous laisse les filles. On se voit à la fête ce soir.

Une fois Matt parti Elena et Lisa me regardèrent avec une regard que je ne connaissais déjà que trop bien et qui n'annonçait qu'une chose: des questions !

Passion et secrets...Where stories live. Discover now