Chapitre 32

822 55 163
                                    

Dean passa à côté de Matt pour rentrer à l'intérieur et ce dernier lui grommela un rapide bonne nuit avant de venir vers moi. Je baissai le regard en espérant qu'il n'ait pas vu les larmes dans mes yeux mais c'était peine perdu puisqu'il s'accroupit devant moi et releva mon visage vers lui. Il me scruta attentivement les traits de son visage durcit par la colère.

- Tout va bien ? je demande d'une petite voix légèrement tremblotante.

- Je viens de retrouver ma copine dans les bras d'un autre en train de lui dire je t'aime alors non. répliqua-t-il sèchement avant de se lever et de s'asseoir sur le transat à côté du mien pour laisser j'en suis sûre de l'espace entre nous.

- Matt je t'ai déjà dit tu n'as pas à être jaloux de Dean je t'assure.

- Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui vous relis, ni ce que vous avez vécu alors je me méfie et de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre en vous disant des mots doux me fait douter.

Son comportement en cet instant me rappelai trait pour trait celui de Diego. Il doutait de mes sentiments pour lui comme Diego l'avait fait si souvent pendant notre relation. De nouvelles larmes se mirent à rouler sur mes joues mais je lui répondis quand même.

- Matt je suis avec toi pas avec Dean. Dean est mon meilleur ami, il a toujours été là pour moi et il compte énormément pour moi. Je sais qu'il donnerait sa vie pour moi comme moi je donnerais ma vie pour lui. Il n'y a jamais rien eu entre nous, la seule chose qu'il y ait eu est que nous nous sommes embrassé une fois pour voir ce que ça faisait mais on avait 10 ans enfin moi parce que lui en avait 13. On a essayé mais on s'est rendu compte que ça n'avait rien de spécial parce qu'on ne s'aimait pas comme ça et on en rit encore aujourd'hui. Il est comme mon grand frère et il me considère comme sa petite sœur tu n'as pas à douter de mes sentiments pour toi et le fait que tu puisses en douter me fait mal Matt, vraiment.

Je m'assis à califourchon sur ses genoux et pris son visage en coupe pour qu'il me regarde dans les yeux. Il n'opposa aucune résistance et posa même ses mains sur mes hanches pour me maintenir contre lui.

- J'ai fait un cauchemar tout à l'heure, un vieux souvenir de Diego est remonté à la surface. Dean était réveiller et il a vu que je n'allais pas bien alors il m'a réveillé et m'a proposé de sortir dehors pour me calmer. Tu sais l'ami qui s'est interposé entre Diego et moi ? C'était Dean et je lui serai toujours infiniment reconnaissante de m'avoir sorti de cette spirale de l'enfer car grâce à lui je ne suis plus avec Diego aujourd'hui.

Je pris une inspiration et repris en le regardant droit dans les yeux pour qu'il puisse y lire tout l'amour que je lui porte.

- Encore mieux même : je suis avec toi. Matt je ne suis pas Emma, je n'irai pas voir ailleurs et ne te laisserai pas tomber. J'ai des sentiments pour toi et je t'interdis d'en douter une seule seconde parce qu'en le faisant la seule chose que cela provoque est de nous faire du mal. Aussi bien à toi qu'à moi car pendant ma relation avec Diego lui aussi en doutait, j'avais beau lui répéter que je l'aimais il continuait de douter et de me frapper. Je ne peux pas encore te le dire parce que je n'y arrive pas et que c'est encore douloureux car une partie de moi à toujours peur de souffrir mais j'ai des sentiments pour toi c'est ça que tu dois retenir, ça et seulement ça, rien d'autre.

Je n'avais jamais autant parlé à cœur ouvert mais lui dire tout ça me libérai d'un poids. Il me scruta un long moment sans rien dire avant de soupirer.

- Excuse-moi Jade. Je suis désolé, vraiment, mais moi aussi j'ai peur que tu me laisses, que tu m'abandonne à ton tour comme a pu le faire Emma ou même mon père. Je ne veux pas que ce schéma se reproduise avec toi aussi c'est tout. J'ai peur que tu te rendes compte qu'il existe mieux que moi et que tu me laisses moi et l'amour que j'ai pour toi. Je sais que tu as peur de Diego surtout maintenant qu'il est en ville mais s'il n'a ne serai ce que la simple idée de te faire à nouveau du mal je lui mettrai une nouvelle raclée mais cette fois ci crois moi je serai beaucoup moins tendre.

Passion et secrets...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant