Chapitre 5

1.3K 124 227
                                    

Je me réveillai en sursaut à cause d'un cauchemar dont le sujet m'échappai déjà et mon regard tomba sur mon réveil indiquant: "6:28", je poussai un soupir de frustration et me levai. Une fois prête j'attendis Alyssa parce que aujourd'hui c'était elle qui m'emmenait, mon père avait eu une réunion urgente tombée à la dernière minute. Une fois arrivée au lycée les gens me regardaient encore avec curiosité, je leurs lançai un regard réfrigérant et attendis Lisa et Elena sur le banc devant le lycée. J'aperçus Matt à quelques mètres de là avec Enzo si je me souvenais bien de ce que m'avait dit Elena, il me lança un sourire si furtif que je me demandai si j'avais bien vu. Il paraissait hésiter à me rejoindre alors que je haussai un sourcil interrogateur en sa direction quelqu'un se planta face à moi. Je levai la tête et découvris Liam, il m'adressa un grand sourire en me demandant :

- Jade c'est ça ? je hochai la tête. Moi c'est Liam, je peux m'asseoir ?

- Oui, bien sûr. je ne comprenais pas vraiment pourquoi il venait me parler mais si je ne voulais pas me mettre tout le monde à dos, il fallait que je fasse des efforts. Il se laissa tomber lourdement sur le banc à mes côtés et passa un bras derrière mes épaules en le posant sur le dossier du banc.

- Alors Paris te plaît ?

- Je n'ai pas encore vu grand chose mais du peu que j'en ai vu, oui.

- Je pourrai te servir de guide si tu veux.

- Je ne voudrai pas t'embêter. mentis-je, en vrai je voulais juste qu'il me fiche la paix et qu'il retourne avec la barbie qui lui servait de copine.

- Oh mais tu ne me dérange absolument pas, sinon je ne te le proposerai pas.

- Alors peut être un jour. C'était une façon polie de lui dire non.

- Fais moi signe quand tu en auras marre d'être enfermée chez toi et que tu voudras découvrir la ville. Je vais te passer mon numéro, passe moi ton téléphone. je lui tendis, pas très sûre que ça sois une bonne idée... Les paroles qu'Elena m'avait dit la veille me revinrent en mémoire: " Un conseil ne la cherche pas ou elle te le fera payer au centuple" elle m'avait ensuite expliqué qu'elle était très jalouse et possessive, alors que son copain me serve de guide était la meilleure façon de la provoquer. Devant mon air sceptique Liam me lança sur le ton de la plaisanterie :

- Je te donne mon numéro mais je ne récupère pas le tien alors ça ne t'engage à rien, c'est toi qui décide Jade.

- Salut Jade ! je me tournai et découvris Lisa. Oh euh... Salut Liam. ce dernier lui sourit et retira son bras pour se lever et nous faire face. Il nous fit un signe de tête en s'éloignant mais se ravisa et nous regarda tour à tour.

- J'allai oublier, vous venez à ma fête demain soir les filles ?

- Oui bien sûr ! s'empressa de répondre Lisa. C'est chez toi ? demanda Lisa qui paraissait déjà emballée à l'idée d'une soirée.

- Oui. Jade tu as mon numéro alors envoie moi un message et je t'enverrai l'adresse. Sur ce il me fit un clin d'œil, tourna les talons et s'éloigna. Je m'apprêtai à en faire de même pour me rendre en classe quand Lisa m'attrapa par le bras pour me faire face.

- Tu comptes m'expliquer ?

- Quoi donc ? lui demandai je, faisant semblant de ne pas comprendre.

- Comment ça se fait que tu aies son numéro ?

- Il voulait me servir de guide pour découvrir Paris.

- Donc il te draguait ?

- Mais non. Il essayait simplement d'être gentil ! dis je moqueuse, Lisa me scanna de haut en bas et au moment de croiser mon regard nous éclatons de rire toutes les deux.

Passion et secrets...Where stories live. Discover now