Chapitre 11

1.1K 104 147
                                    

Le lendemain matin en me réveillant je vis qu'il était déjà midi passer mais je n'avais pas faim et n'avais clairement aucune envie de me lever. À quelle heure étais-je rentrée ? Aucune idée ! Je restai encore une demi-heure dans mon lit à ressasser les événements de la veille avant d'attraper mon téléphone qui avait vibré quelques minutes plus tôt. J'avais reçu plusieurs messages et avais plusieurs appels manqués. Je jetai un coup d'œil rapide à mes messages:

Matt : Je suis tellement désolé Jade ! Laisse-moi t'expliquer, il faut qu'on parle.

Liam : J'espère que tu vas mieux. N'oublie pas de penser à moi. Bonne journée beauté !

Lisa : Tu veux qu'on se voit avec Elena pour parler d'hier soir ?

Elena : Un café avec Lisa ?

Maman : Tout va bien dans la capitale ? Tu me manques ma puce. Je t'aime !

Olivia : J'ai enfin eu Dean ! Il t'embrasse, tu lui manque aussi énormément. Plus que moi il a dit ! Oui, je le boude haha. Face-Time ?

Je les lis tous un par un sans répondre a aucun, j'ai besoin de m'isoler un peu avec moi-même pour savoir où j'en suis parce que la vérité c'est que je suis perdue. Je repose mon téléphone et me perds dans mes pensées en contemplant le plafond de ma chambre. Pourquoi me suis-je attachée à Matt ? Je m'étais promis qu'après Diego je ne m'attacherai plus à un garçon, j'ai trop peur de souffrir de nouveau. Pourtant quand je suis avec Matt j'oublie tout, toutes mes peurs, mes craintes et même mes barrières s'envolent. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais j'ai peur, peur d'être à nouveau brisée. Mais je me sens tellement bien quand je suis avec Matt j'ai l'impression d'être en sécurité que rien ne peut m'atteindre ou m'arriver quand je suis dans ses bras. Hier quand je l'ai vu avec Jessica ça m'a fait tellement de mal, je n'ai pas pu me contenir plus longtemps. Oui je suis jalouse ! Jalouse que la fille qui était dans ses bras à ce moment-là ne soit pas moi.

Je souffle bruyamment et descend à la cuisine me préparer un plateau, je compte bien passer a journée enfermée dans ma chambre à regarder des films, des séries ou des dessins animés. Oui, à 16 ans on peut encore regarder des dessins animés ! Nous sommes dans un pays libre il me semble non ? En arrivant dans la cuisine je tombe sur un mot avec écrit mon prénom, je le retournes et lis:

" Nous sommes allées rendre visite a un ami il y a tout ce qu'il te faut dans le frigo. A ce soir.

Papa "

Je jette le mot et commence à me préparer mon plateau: Une pizza, du coca et bien sûr un paquet de bonbons. Enfin bref un repas très équilibré !

Je remonte dans ma chambre et allume l'écran plat face à mon lit et décide de mettre une série légère, drôle donc pas trop prise de tête. J'engloutis ma pizza et sirote tranquillement mon coca tout en rigolant aux blagues des différents acteurs et honnêtement ça me fait du bien.

Trois ou quatre épisodes plus tard je décide enfin à quitter mes couvertures pour aller nager, il y a du soleil ce qui est étonnant en octobre mais je ne vais pas m'en plaindre !

Je fais des longueurs puis me laisse simplement porter par l'eau, je ferme les yeux et profite de ce moment de calme. Le ciel s'est un peu assombri et il fait plus frais mais comme l'eau de la piscine est chauffée je n'ai pas froid. Une dizaine de minutes plus tard je me décide à sortir de l'eau pour aller me doucher et me mettre en pyjama.

Une fois doucher et en pyjama, j'attrape mon téléphone pour appeler ma mère, ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé de vives voix nous avons simplement échangé quelques SMS ces derniers temps. Je compose le numéro et attends, elle décroche au bout de la troisième sonnerie:

Passion et secrets...Where stories live. Discover now