Chapitre 17

984 90 424
                                    

Nous allons donc en espagnol puis en maths et autant l'espagnol réussit à me divertir car les cours de cette prof sont vraiment intéressants mais celui de maths fût des plus barbants. Quand la cloche sonna je me dirigeai vers Matt pour me planter devant lui et lui demander d'une voix un peu plus sèche que je ne l'aurai voulu :

- On peut parler ?

- Si tu veux. répondit-il comme si ça lui était totalement égal.

Ça commence bien !

Nous sortons du bâtiment et nous dirigeâmes vers notre banc pour nous asseoir. Je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour m'excuser mais Matt me devança :

- Jade je suis désolé pour ce midi je n'aurai pas dû. J'ai voulu te blessé autant que tu m'as blesser avec Liam mais te voir comme ça m'a fait mal et j'ai vraiment regretté.

- Je suis moi aussi désolé de t'avoir blessé quand Liam m'a embrassé. dis-je d'une voix emplit de douceur.

- Tu ne l'as pas repoussé non plus. Je te croyais plus intelligente que ça Jade ! Il va jouer avec toi comme il l'a fait avec toutes les autres tu n'es pas différente ! répliqua-t-il avec amertume.

Sa remarque me fit mal mais je ne relevais pas et continuais à me défendre. Pourquoi je me défendais d'ailleurs ? Il n'est personne dans ma vie alors pourquoi je fais ça ?

Mais bien sûr Jade ! Personne tu dis ? On ne dort pas avec le sweat d'inconnus si ? Et dormir avec eux encore moins !

Chut c'est pas le moment ! Stupide conscience !

- Non j'allais le faire mais il s'est reculé avant. répliquai je.

- Tu avais tout le temps de le faire quand il a mis sa langue dans ta bouche alors ne me dis pas que tu n'as pas eu le temps de le repousser.

- Il n'a pas mis sa langue dans ma bouche Matt ! Il m'a embrassé et sur le coup je n'ai pas réagi et quand j'ai réalisé il s'était déjà écarté et est partit sans un mot. m'emportai je.

- Qui ne dit pas non consent. réplique-t-il froidement.

Cette phrase m'a toujours laissé perplexe. On ne peut l'utiliser que dans certains contextes et souvent quand ça nous arrange d'ailleurs donc me dire ça était un peu facile surtout que je n'avais pas eu envie de ce baiser.

- Je ne suis pas d'accord. répondis-je.

- Tu m'as repoussé et lui tu l'as laissé t'embrasser donc excuse-moi mais pour moi si tu ne l'as pas repoussé c'est que tu étais d'accord.

Ça phrase me fit vaguement penser à ce que m'avait dit une de mes sois disant "amie" après ma rupture avec Diego. Elle m'avait dit : "Si il t'avait vraiment frappé tu l'aurais quitté ou au moins repousser alors ne fais pas ta victime pour rien." Tout ça parce qu'elle craquait pour lui. A cette pensée je m'emportai :

- Tu crois vraiment qu'une femme qui se fait violé ou même frapper et qui parce qu'elle ne dit rien est d'accord et consent à cette acte ? Non Matt ! Il y a certains cas où l'ont subits sans rien dire parce qu'on ne le peut tout simplement pas ou on n'en est pas capable. Je n'avais pas envie de ce baiser.

Matt m'observai avec curiosité et incompréhension et je me rendis compte que je venais de lui révéler une partie de moi que je cherchais à cacher à tout le monde. Quand j'étais avec Matt j'oubliais beaucoup de choses et me laissai souvent porter par l'instant mais si je continuai ça allait mal finir. Je ne pouvais pas lui avouer cette partie de mon passé, comment me verrai-t-il ensuite ? Comme une petite chose fragile et à qui il faut faire attention et surprotéger même avec le risque de l'étouffer ou il pourrait me prendre en pitié et je ne veux pas de sa pitié. La dernière option serait qu'il s'éloigne car il aurait peur que j'explose et le blesse au passage donc il prendrait ses distances et je comprendrai mais ça me détruirai. Il y a tant de possibilité mais aucune qui possèdent un "happy end".

Passion et secrets...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant