Chapitre 18

74 15 0
                                    

Mardi 4 juillet 2017

C'est enfin les vacances ! J'en pouvais plus de tous ces gens qui puaient l'hypocrisie. J'ai passé ma quatrième avec un dix-sept de moyenne alors cette fois-ci je redouble pas ! Papa et Maman sont très fiers de moi alors je suis contente !

Et dire que j'aurai pu passé en seconde en septembre, j'ai gâché une année de ma vie à déprimer à cause d'eux... Mais ça n'arrivera plus, je n'arrêterai plus les cours et je deviendrai plus forte pour mes parents ! Pour qu'ils soient fiers de moi. Ils le sont peut-être mais j'aimerais tellement qu'ils sachent ce que j'ai enduré pour qu'ils puissent m'aider...

Non je ne peux pas. Ils ne doivent pas savoir. Mes cicatrices resteront cachées d'eux et de moi tant j'en ai honte. Personne ne doit savoir que je suis une fille incapable de me défendre, incapable de répondre à des brutes qui n'ont très peu de courage et qui est incapable de riposter. Ils doivent continuer de croire que je suis une fille au fort caractère, que je suis appréciée de tous, que l'année dernière n'était qu'une simple année sabbatique qui m'a permise de me reposer.

Il faut que j'arrête ces conneries, ces gens ne valent pas la peine que je me torture le corps. Mais ils ont sûrement raison. S'ils disent que je suis une pourriture, une bonne à rien, une salope, une grosse vache, c'est peut-être parce que c'est vrai, après tout il n'y a pas qu'une personne qui me le dit.

J'espère que l'année prochaine sera meilleure que les précédentes mais à quoi bon espérer ? Cela fait des années que je prie pour qu'on me laisse tranquille mais chaque année c'est pire. Oh et puis il y aura le brevet. Je stresse tellement...

Mais je dois rester forte, pour Papa et Maman !

Mais j'ai envie de reprendre cette lame. Cette lame qui m'a laissé tant de traces sur mes bras cachées par du fond de teint.

Non je ne dois pas.

Il faut que j'arrête d'écrire, j'ai mal au poignet et au bras.

Consternation | NamgiWhere stories live. Discover now