Chapitre 17

65 15 0
                                    

Une deuxième page du journal fut lue. Faire cet effort avait pourtant semblé impossible pour Namjoon mais il l'avait fait. Sa curiosité lui disait d'examiner de fond en comble toutes les pages de ce cahier, de même pour le téléphone de sa défunte fille. Seulement, il savait très bien que lire ces choses signifiait violer la vie privée de Jaein, et ça, bien qu'elle ne soit plus de ce monde, il se l'interdisait. Mais tout le menait ici pour découvrir la vérité. Ou bien il pouvait également demander aux policiers les circonstances de sa mort, cependant sa timidité l'en empêchait.

Ce trait de caractère n'avait jamais été dévoilé à ses amis. Eux qui disaient le voir comme un modèle, qu'auraient-ils pensé en voyant un Namjoon démuni, faible, triste et renfermé ? La réponse était évidente pour ce dernier, ils auraient été soit déçus soit découragés de le voir ainsi : après tout, ses trois amis lui avaient toujours dit qu'ils avançaient grâce à lui et à son fort caractère. Ce n'était qu'une personnalité de façade, voilà ce qu'ils ignoraient. Ce comportement confiant, il ne le possédait seulement en présence de Kim Seokjin, Park Jimin et Jung Hoseok, seulement pour les encourager à ne pas flancher face à cette société si cruelle. Mais le compte rendu était désastreux, une fois seul, il n'était plus le même, ou devrait-on dire qu'il était lui-même.

Le châtain avait une peur bleue de la solitude, c'était un sentiment qu'il voulait éviter plus que tout et jusque-là, il y arrivait. Jusque l'âge de ses dix-huit ans, il avait toujours ses parents auprès de lui pour le rassurer et puis il y avait aussi Chanmi qui lui avait appris à s'affirmer, elle qui possédait une confiance en elle exceptionnelle. Puis quand il quitta l'environnement familial pour ses études supérieures, il fit la rencontre de Seokjin, Jimin et Hoseok, trois adultes responsables mais très peu assurés, c'est ainsi qu'il les prit sous son aile, puis, ensemble, devinrent inséparables jusqu'à ce que leurs chemins se séparent. Chacun se concentra sur leur voie professionnelle puis personnelle. Proprement parlant, il ne lui restait plus que sa femme et son nouvel enfant, elles étaient ses deux seules raisons de vivre.

Il n'aurait jamais cru qu'il en arriverait là aujourd'hui. Il possédait auparavant une vie tranquille avec sa femme et sa fille, travaillant en tant que compositeur dans une grande agence, rien n'avait semblé les atteindre mais voilà que les malheurs s'étaient enchaînés un à un. Qu'avait-il donc fait pour vivre de telles atrocités ?

C'était ce que se demandait principalement notre protagoniste en fumant sa quatrième cigarette. Il avait pourtant arrêté depuis deux mois mais la situation était si délicate que sa seule issue pour se détendre était de replonger dans cette addiction qui lui avait tant ruiné la santé. Il observa tranquillement le coucher de soleil, loin de sa maison, l'esprit tant tourmenté par un nombre incalculable d'idées noires mais il se devait de résister. Il l'avait promis à sa fille, s'il ne l'avait pas fait, il savait pertinemment qu'il ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Triste ou bonne nouvelle, il ne savait guère. Il se remémora cette journée si riche en émotion, cette journée pluvieuse qui lui avait tant apporté en réponse, cette journée où la promesse fut scellée.

C'était si facile de dire qu'il remonterait la pente mais le faire était une tout autre chose. Faire le deuil, entendu par tant de gens, était une épreuve très difficile d'après ses parents mais il n'a jamais su ce que c'était. Cependant, à partir d'aujourd'hui, il se devait d'accomplir cette tâche. Mais comment ? Depuis ce jour... Depuis cet incident, Namjoon n'avait plus le goût à vivre quoi que ce soit, il ne se sentait plus vivre tout simplement, il se sentait surtout mourir de jour en jour. Il était seul, confronté à lui-même, triste, perdu, impuissant, seul, seul et toujours seul.

En levant lentement la tête, il vit les multiples réverbères illuminer le parc, cachant ainsi un minimum les étoiles qui essayaient de s'imposer, elles se montraient d'ailleurs plus lumineuses que ces derniers jours, ce qui intrigua le grand châtain. C'était comme si elles essayaient de lui dire quelque chose. C'était comme si Jaein essayait de montrer sa présence malgré les années lumières qui les séparaient elle et son père. À cette pensée, son visage afficha un sourire, bien que fatigué par toutes ses pensées. Peut-être n'était-il pas si seul, finalement. Il se décida enfin à prendre une marche normale pour regagner sa maison, mais bien vite cette présence qu'il sentait à ses côtés fut partie à l'instant même où il regagna le seuil de la porte d'entrée.

Il était de nouveau seul.

Pressant le journal intime de sa fille sur son torse tel un enfant, il avança à pas de loup le long du couloir pour rejoindre le salon, la gorge et le cœur serré. Par pure habitude, il faillit avertir son retour mais il n'y avait plus personne pour l'accueillir à présent, ni même son ex-conjointe ni même sa fille. Alors, ne trouvant point d'intérêt à rester dans des pièces immergées de souvenirs, il rejoignit sa chambre qui était autrefois une chambre d'ami pour s'y enfermer, il ne voyait pas quoi faire d'autre.

Puis, alors que cela n'avait aucune importance, il repensa au prochain rendez-vous qu'il aura prochainement avec son psychologue. Il ne restait seulement deux jours, c'était un délai très court mais les deux hommes avaient estimé que cela serait le mieux. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur, la vie de Namjoon était en jeu après tout, la situation le rendait instable.

Il espérait que cet homme le sortirait de cette enfer.

Comment se fait-il qu'il place sa confiance en cet inconnu ?

Peut-être parce qu'il était le seul présent pour lui.

Et ce qu'il ne savait pas était qu'il allait le rester un bon moment, beaucoup plus de temps qu'il ne le pensait.

Et ce qu'il ne savait pas était qu'il allait le rester un bon moment, beaucoup plus de temps qu'il ne le pensait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♠️♠️♠️

(désolé d'être aussi irrégulière ;-;)

❤️❤️❤️

Consternation | NamgiWhere stories live. Discover now